Quels réseaux sociaux choisir ?
Les réseaux sociaux sont très nombreux aujourd’hui et on peut se demander quels réseaux utiliser pour un usage professionnel ou personnel mais aussi quelle est l’offre de réseau sur ordinateur ou mobile pour se connecter avec les communautés qui nous intéressent et échanger via photo, vidéo, messages, audio. Les réseaux sociaux généralistes (ou spécialisés) regroupant Facebook, Twitter, Google Plus, Tumblr, Medium et Skyblog ainsi que les réseaux sociaux professionnels étant Linkedin et Viadeo ne sont qu’une composante de l’ensemble des réseaux sociaux.
Il faut ajouter à cela :
- les réseaux d’anciens élèves (Copains d’Avant et Trombi),
- les réseaux sociaux visuels (Pinterest, Flickr, Instagram, We Heart It),
- les réseaux sociaux vidéo (YouTube, Dailymotion, Vimeo, Periscope, Mixbit, Keek, Twitch),
- les réseaux sociaux de diaporamas (Slideshare,),
- les réseaux sociaux de découverte de contenus (Reddit, StumbleUpon, Flipboard, Plag, Delicious),
- les réseaux sociaux de questions réponses (Quora, Ask, Yahoo Questions/Réponses),
- et encore bien d’autres.
Vous avez compris que les réseaux sociaux sont très nombreux et que certains sont plus portés sur une thématique que d’autres alors pour y voir plus clair, le lien ci-dessous va bien vous aider.
Découvrez la liste des réseaux sociaux
Booster son business avec les Insights consommateurs
Il est certain que connaître ses consommateurs est nécessaire pour être en phase avec eux. Cependant, rares sont les entreprises à mettre en place le budget nécessaire à une bonne compréhension de leur audience et encore moins à la compréhension de ces résultats. C’est le but des Insights consommateurs: en temps réel, la recherche orientée sur les résultats des produits/services afin d’envisager de nouvelles perspectives et d’améliorer les innovations des produits/services en expérimentant de nouvelles sources de données puis l’influence se fait sur le business model, conception de nouveaux produits, etc.
Apprenez en plus sur les Insights consommateurs pour booster votre business
Le SMS marketing plus efficace que l’emailing
Le SMS marketing est utilisé depuis les années 90 et il devient plus efficace que l’emailing étant donné que les gens reçoivent trop de mails. De plus, les mails commerciaux finissent dans les spams ou, si ce n’est pas le cas, les consommateurs les mettent eux-même dans la corbeille sans les lire car la quantité reçue leur donne une impression de pollution de leur boîte.
Le SMS a une forte puissance et est plus efficace que tout autre moyen de diffusion numérique. Force est de constater qu’avec un taux d’ouverture de 90% à moins de 3 minutes de l’envoi du message, le SMS est d’une fiabilité peu commune. Il est sûr à 100%, les clients le recevront et auront accès à votre contenu quoiqu’il arrive. De plus, selon la Mobile Marketing Association, les gens sont cinq fois susceptibles de répondre à un texto qu’à un email, le SMS étant facile. Par rapport à d’autres stratégies marketing telles que les pop-up et les interstitiels, le SMS marketing fait émaner des sentiments positifs chez les clients au lieu de la frustration.
Découvrez pourquoi le SMS marketing est plus efficace que l’emailing
Une bonne utilisation des hashtags sur Instagram
Il y a beaucoup d’informations contradictoires au sujet de l’utilisation des hashtags sur Instagram alors il est temps de mettre les choses au clair. Il est clair que si l’on prend l’exemple de Selena Gomez (et ses 99,8 millions d’inscrits à son compte Instagram), les hashtags sont utiles puisqu’une photo avec fait 6,1 millions de Likes alors que sans elle n’en fait que 2,7 millions.
Les hashtags servent lorsqu’une personne cherche quelque chose donc il doit être pertinent, assez court, bien que sur Instagram la limite des caractères s’élève à 2200. Cela vous permet de mettre des hashtags plus librement afin d’atteindre une audience large. Le hashtag est toujours formaté de la même manière: #hashtagsurInsta et non #hashtag-sur-Instagram.
Apprenez en plus sur la bonne utilisation des hashtags sur Instagram
Les générateurs d’idées mettent fin au manque d’inspiration
Certes, les astuces sont nombreuses pour trouver l’inspiration quand elle ne vient pas et qu’il faut écrire un article. Mais les générateurs d’idées sont des outils qui travaillent vite, bien et sollicitent des ressources autrement plus nombreuses que ce que notre cerveau est capable de stocker. Clairement, les générateurs d’idées sont incontestablement le moyen le plus rapide de trouver de bonnes idées de contenu. Beaucoup de ces outils sont en anglais mais il est aussi possible de les exploiter pour les contenus français.