La place du mobile dans les stratégies médias
Les investissements publicitaires sur mobile ont encore augmenté de 71% au 1er semestre 2016. Mais contrairement aux années précédentes, cette croissance semble être aujourd’hui moins subie par les annonceurs que recherchée. Plus matures vis-à-vis des supports mobiles, les marques y trouvent désormais de vraies opportunités de communication et le moyen de créer plus de proximité avec leurs clients.
Le mobile est encore considéré comme un marché complexe et les annonceurs attendent que l’offre se clarifie. Mais ils comprennent de mieux en mieux les opportunités technologiques des devices mobiles telles que géolocalisation, drive to store, réalité augmentée, synchronisation avec la TV, appréhension de la cible jeune, etc. Le mobile impose de trouver des formats de narration publicitaires à la hauteur du temps passé et des usages de ce device mais aussi respectueux de l’expérience utilisateur et de son intimité.
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Neuromarketing : le cerveau face aux différents types de contenus
Il existe des dizaines de types de contenu pour votre stratégie de communication. Cependant, tous ne sont pas adaptés au message que vous voulez faire passer. Alors pour choisir le bon contenu et avoir un maximum de résultats, tout se passe dans le cerveau de vos clients.
Le cerveau interprète 60 000 fois plus rapidement une vidéo qu’un texte car visionner une vidéo ne requiert pas une participation active de votre part. Ainsi, le cerveau interprète nettement plus rapidement un message vidéo qu’un message texte. La vidéo est ainsi un contenu pertinent pour établir une connexion émotionnelle avec votre cible via notamment le ton utilisé, la musique ou le langage corporel.
Si vous vous demandez quels contenus choisir pour votre communication, le guide ci-dessous va vous aider.
Découvrez comment le cerveau interprète les différents types de contenu
Evaluer votre performance Social Média Marketing
Comme toute stratégie, la performance Social Média Marketing s’évalue. Le but de ce bilan est de savoir si avez réussi à atteindre vos objectifs. Mais vous ne devez pas tout considérer, seulement certaines données peuvent vous donner une idée claire de l’état de santé de votre stratégie social média marketing.
Les indicateurs à considérer sont :
- Le trafic provenant des réseaux sociaux afin de savoir d’où proviennent vos visites (Google Analytique)
- La qualité du nombre d’abonnés car elle domine largement sur la quantité
Le plus important est, bien évidemment, l’engagement, c’est-à-dire les j’aime, les partages, les commentaires que vous obtenez avec votre stratégie. De nombreux outils intégrés aux réseaux sociaux existent pour l’évaluer mais vous pouvez profiter des solutions tout-en-un que propose des sites comme HubSpot.
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Pourquoi et comment mettre en place un comité éditorial dans votre entreprise ?
Un comité éditorial, en Content Marketing, est un rendez-vous récurrent au cours duquel les différents participants s’accordent sur le choix des contenus à paraître sur leur publication en ligne (blog, magazine web et/ou newsletter). Piloté par Content Manager, c’est le moment où l’on met à plat les enjeux internes, où l’on définit les thématiques sur lesquelles il est pertinent de se positionner, où l’on donne un angle aux sujets des articles à traiter, où l’on s’accorde sur les formats qu’ils prendront, où l’on se met d’accord sur les contenus à produire pour le mois voire le trimestre.
Mettre en place un comité éditorial stimule la créativité des rédacteurs en assurant le traitement des bons sujets selon les bons formats. Mais il permet également le respect de la stratégie éditoriale définie en amont. Pour instaurer ce fameux comité éditorial, il est nécessaire que le Content Manager identifie les parties prenantes de l’entreprise qui devront être impliquées. Puis, afin d’inscrire vos comités dans une routine efficace, construisez une méthodologie, un déroulé type (ordre du jour et compte-rendu nécessaires par exemple).
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Ghost for Chat : devenir invisible sur Facebook Messenger
Il est difficile de cacher son statut sur Messenger, qui fait savoir automatiquement si vous êtes disponible ou non. Heureusement, il existe une manière de rester invisible sur le chat Facebook toute en continuant d’interagir avec les gens. Ghost for Chat (« Fantôme pour le chat en français) permet d’utiliser la plateforme de messagerie sans en informer les autres. Une manière de parler à tout le monde tout en se préservant des nombreuses sollicitations et d’optimiser sa productivité.
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