5 clés essentielles pour améliorer son site commercialement
Ce sont souvent les mêmes éléments qui manquent ou qui ne sont pas assez développés pour optimiser un site. Alors voici quelques clés pour améliorer son site simplement d’un point de vue commercial – en précisant que nous allons parler de site vitrine et non e-commerce (même si les clés sont aussi valables pour les boutiques en ligne) – :
- le graphisme est un élément clé, il faut séduire en quelques secondes les internautes. Il doit avoir plusieurs couleurs (3-5), graphisme sobre, fond clair avec textes foncés, cohérence dans les textes pour faciliter la lecture, ne pas morceler l’information, éviter les couleurs criardes.
- le code a son importance pour le référencement, il doit donc être correct. Il ne faut pas prendre l’hébergement le moins cher, pour WordPress il faut soigneusement sélectionner votre template et ne pas ajouter trop de plugins.
- les menus doivent être clairs, vite lus et faciles à comprendre.
- la page d’accueil est capitale car c’est elle qui séduira votre client potentiel. Son contenu est capital et doit être attractif.
Apprenez en plus sur les 5 clés essentielles pour améliorer votre site commercialement
Snapchat : snapcode vers un site web, publicités Snap Ads en libre-service
Un snapcode, sur Snapchat, ressemble à un QR code jaune en forme de fantôme. Ils permettaient à l’origine d’ajouter facilement un ami sur Snapchat. Désormais, vous pouvez créez des snapcodes personnalisés pour rediriger les utilisateurs vers le site web de votre choix.
Créer un snapcode pour un site web est très simple, la fonctionnalité n’est disponible que sur iOS pour le moment mais la version bêta existe sur Androïd. Vous trouvez une nouvelle ligne « Snapcodes » dans les paramètres de Snapchat, entre Bitmoji et Mot de passe. Vous pouvez ainsi créer un nouveau snapcode ou accéder à tout ceux déjà créés sur l’application. Il suffit ensuite de choisir une URL et une image pour personnaliser votre snapcode.
Découvrez les snapcodes sur Snapchat
3 personnalités de prospects difficiles à convertir
Les prospects sont les clients potentiels de l’entreprise. Certaines personnalités sont plus dures à approcher que d’autres alors il est important de bien les connaître avant d’établir vos différentes approches. Voici les 3 types de prospects ayant attiré notre attention car on les rencontre souvent et ils sont sans doute les plus difficiles :
- Le prospect à qui vous êtes censé ne rien apprendre. Avec ce dernier, il va falloir être patient, il voudra diriger les débats que vous avez engagé.
- Ceux qui aiment jouer le rôle du maître, les prospects roi. Il ne faut pas paniquer avec eux, il faut parvenir à les convaincre en les courtisant en quelque sorte.
- Monsieur l’indécis, une autre personnalité de prospect. Pour lui, le plus dur est la prise de décision mais il juge l’importance de votre offre pour lui. Il est susceptible de devenir immédiatement client mais il faut vous focaliser sur les avantages.
Apprenez en plus sur les 3 personnalités de prospects difficiles à convertir
Voici où trouver des photos de qualité gratuites
De nos jours, le besoin de belles et grandes photos hautes qualité se fait ressentir sur les sites internet. Mais la problématique se pose donc : où trouver de belles photos gratuites libres de droit ? On pourrait tout simplement repiquer une image trouvée sur des sites ou via une recherche Google mais c’est du vol, ce n’est pas original et vos visiteurs pourront la voir à d’autres endroits, mais, en plus, ce n’est pas moral car les auteurs payent des taxes et ont besoin d’un revenu.
Vous avez donc le choix entre acheter une image légalement et trouver des images gratuites de façon légale aussi. Alors voici différentes sources, avec des thèmes pour certaines, dans le but de trouver les photos dont vous avez besoin gratuitement.
Découvrez les sources où trouver des photos de qualité gratuites
Social bashing : quand le marketing dérape, la communauté veille !
Le social bashing n’est autre que le dénigrement collectif d’une personne, d’un sujet, d’une marque ou d’un produit sur les réseaux sociaux. A partir du moment où une marque se met à utiliser les médias sociaux dans sa stratégie marketing, elle s’expose au social bashing.
Il est vrai que l’expérience négative d’une personne avec une entreprise peut facilement devenir un cauchemar de relations publiques. Pour mettre le feu aux poudre, il suffit que l’histoire soit partagée à plusieurs reprises au travers de différents médias sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat,…). Cette publicité négative sur les réseaux sociaux s’intensifie encore plus lorsque les entreprises n’ont pas la bonne réaction après un social bashing. Soit elle restent totalement silencieuses et ne se défendent pas face à la critique, soit elles font une erreur.
Voici les 3 erreurs à éviter de commettre en cas de social bashing :
- Répondre avec de faux commentaires positifs
- Réagir émotionnellement aux critiques
- Chercher une solution rapide pour contrer le social bashing
Apprenez en plus sur les 3 erreurs à ne pas commettre en cas de bashing