La journée mondiale de la sauvegarde des données, #WorldBackupday, a lieu à la fin du mois, le 31 mars 2017. Antana qui est une société de services informatiques pour TPE, lance sa grande campagne de prévention à l’intention des entreprises françaises et annonce des solutions.
Parce que perdre ses données informatiques, ça n’arrive pas qu’aux autres ! En effet, selon la dernière étude de Delll, cinq facteurs principaux sont à l’origine de la perte des données informatiques, parmi lesquels on trouve, dans le top 3 :
- un dysfonctionnement matériel : 44%
- une erreur utilisateur : 32%
- un dysfonctionnement logiciel : 14%
Les solutions d’Antana pour la sauvegarde des données
Aujourd’hui, les entreprises sont plus que jamais engagées dans une démarche de digitalisation. Leurs documents ont déjà été dématérialisés en totalité ou partiellement chez la plupart d’entre-elles.
Perdre des données met ainsi gravement en péril leur survie, pouvant malheureusement entraîner une perte de chiffre d’affaires, des dysfonctionnements internes, voire même dans certains cas, la perte de clients.
La société Antana spécialisée dans les services informatiques pour TPE annonce les solutions qu’elle propose, à savoir :
- la mise à disposition, pour ses clients, d’infrastructures en DataCenters, des serveurs dédiés à leurs compte et leur activité
- une infrastructure bénéficiant de l’intégralité du système de sécurité du DataCenter (incendie, vol, casse)
- une mise à jour systématique de l’infrastructure
- une réplication « permanente » des données dans 2 DataCenters
- un contrôle et monitoring de l’activité à distance
- une fiabilité assurée par un stockage 100% français
Alexandre Boury, le fondateur de la société précise : « Nous monitorons les infrastructures de nos clients et avons la main sur ces données. Par ailleurs, nous ne dépendons de personne pour intervenir à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Nous tenons à proposer la solution la plus avantageuse pour le client, aussi bien d’un point de vue technique que financier. »
Les clients d’Antana sont les plus divers, des cabinets d’avocats aux cabinets d’expertise comptable, en passant par les sociétés d’audit et conseil, les industriels, les agences d’évènementiels, les entreprises de santé ou les associations, parmi lesquelles l’amfAR, Leonardo Di Caprio Foundation, RHP95 ou APEI Sud 92.
Dans les coulisses de l’amfAR
Depuis de nombreuses années, l’amfAR fait confiance à Antana pour la mise en place des infrastructures informatiques et « high tech » dans le cadre de l’organisation de l’une des manifestations les plus convoitées lors du Festival international de Cannes, le gala de l’amfAR.
Cette année, poue son troisième gala à Hong-kong, l’amfAR a renouvelé sa confiance en Antana en lui demandant d’assurer, là-bas aussi, toute la partie informatique et Wifi de l’évènement qui aura lieu le 25 mars prochain.
Antana a des engagements
La société Antana a une activité de prestation de service pour les entreprises dans le cadre de laquelle elle s’engage à :
- Etre l’interlocuteur unique et un partenaire high tech
- Ecouter, conseiller et accompagner ses clients en fonction des besoins exprimés
- Proposer des solutions techniques les plus innovantes et les mieux adaptées à l’activité du client
- Assurer une assistance optimale afin de permettre aux clients de rester opérationnels et concurrentiels
La société Antana
Créée il y a plus de 10 ans, Antana poursuit l’ambition de proposer des solutions informatiques sur-mesure adaptées aux contraintes, aux besoins et au budget de ses clients.
Alexandre Boury explique la genèse du projet :
« En 2005, l’informatique et les nouvelles technologies étaient déjà devenues incontournables pour tous et seules les entreprises disposant d’un service informatique en interne pouvaient
bénéficier des solutions techniques les plus innovantes et les plus sécurisées. J’ai donc souhaité proposer aux PME et aux TPE des solutions pour sauvegarder leurs données informatiques. »
Ingénieur systèmes et réseaux dans de grandes entreprises et issu d’un milieu d’entrepreneurs, Alexandre fonde alors la société Antana, et met ses compétences au service des petites et moyennes entreprises. Depuis cette date, le monde des nouvelles technologies et de l’informatique est en perpétuel mouvement et ne cesse d’évoluer. Antana poursuit son objectif d’accompagner ses clients dans cette mutation.