L’essor de la DMP selon David Letemple
La DMP (Data Management Platform) concrétise les rêves d’un marketing one to one d’après David Letemple, consultant Teradata. Il explique dans cette interview l’essor de ces DMP et à quel point c’est le chaînon manquant entre l’achat média et les applications CRM.
Les rencontres du Club Décision DSI vont se tenir le 13 avril
Le Club Décision DSI tiendra ses prochaines rencontres de l’innovation technologique le mercredi 13 avril prochain à Paris. Il y aura plusieurs problématiques de décideurs informatiques abordées. Une dizaine de fournisseurs IT pourront également être rencontrés.
En savoir plus sur ces rencontres
6 outils pour faire de la veille quotidienne
La veille est un incontournable pour tous les acteurs du web mais c’est chronophage. De nombreux outils sont donc sortis et se sont développés. Certains sont payants, d’autres gratuits ; il faut prendre celui qui correspond à vos besoins. Ici sont présentés les outils : Dashub, Talkwalker, Feedly, Pullquote, Papaly et Nuzzel.
Découvrez ces 6 outils pour faire de la veille quotidienne
La gestion des réseaux sociaux en entreprise
Une étude de Entreprises&Médias, l’association des directeurs de la communication, et le département digital de Publicis Consultants a été menée sur la maturité des dirigeants d’entreprises vis-à-vis des médias sociaux et l’incidence sur l’organisation. Plusieurs éléments attirent l’attention dans cette étude.
Google et le publipostage avec Customer Match
Présenté par Google en septembre 2015, Customer Match est un outil permettant de cibler un auditoire suivant la liste d’adresses de courriel que les annonceurs possèdent. Il vise des profils bien distincts avec des publicités centrées sur l’activité, le lieu et les types d’appareils utilisés par les cibles afin que le contenu s’ajuste entièrement au profil visé.