Pour avoir du trafic sur un site il est nécessaire qu’il soit bien référencé mais le SEO évolue souvent alors voici des conseils pour vous guider dès qu’un changement apparaît. Voir les dernières nouveautés
Native advertising: Google lance 2 nouveaux formats
Selon une étude de l’institut Ipsos, en 2016, 36% des internautes Français utilisaient un adblocker. Le message est clair: les internautes ne veulent plu...
Découvrez tous nos articles
Le HTTPS devient obligatoire pour Chrome dès juillet 2018 !
Des alertes email de Google ont été envoyées aux webmasters afin de les prévenir que Chrome marquerait les pages HTTP avec des formulaires comme « non sécurisés...
Développez votre stratégie SEO de mots-clés en 2018
L’un des piliers de toute campagne SEO est la recherche de mots-clés. La recherche de mots-clés définit généralement la stratégie et oriente l’analy...
Native advertising: Google lance 2 nouveaux formats
Selon une étude de l’institut Ipsos, en 2016, 36% des internautes Français utilisaient un adblocker. Le message est clair: les internautes ne veulent plu...
5 astuces pour améliorer son référencement naturel en 2017
Travailler l’optimisation du référencement naturel d’un site Internet permet d’améliorer son positionnement dans les résultats naturels des moteurs de recherche...
Référencement local : changement d’algorithme avec Google Opossum
Depuis le début du mois , certaines entreprises ont vu leur positionnement local changer. Les résultats de Google local ont subit des changements au niveau du c...
Google a lancé Penguin 4.0 fonctionnant en temps réel
Google a annoncé vendredi 23 septembre 2016 que Penguin faisait désormais partie de son algorithme de base. Mais qu’a voulu exactement dire le géant du we...
Google va pénaliser les sites trop intrusifs sur mobile
Le moteur de recherche Google a annoncé qu’il comptait pénaliser les interstitiels et les pop-ups gênant la navigation sur mobile. Cette décision devrait ...
Google lance le Mobile Friendly 2.0
Google a amélioré son algorithme pour pousser les sites à devenir Mobile Friendly s’ils veulent avoir un bon référencement. En effet, cette modification v...
Comment évolue le SEO en 2016 ?
Le SEO (acronyme de Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’un site web dans les pages de résultats d...
Google en avant vers le mobile friendly
Le 16 mars 2016, Google a annoncé qu’à partir du mois de mai, une mise à jour relative aux résultats de recherche mobile afin de permettre aux internautes...
Qwant va révolutionner les moteurs de recherche ?
Dans la famille des moteurs de recherche, Qwant est le premier français parmi les nombreux voulant concurrencer Google. Mais il a de nombreux arguments pour réu...
Le 16 janvier Google a bousculé le SEO !
Vous avez peut-être remarqué des changements de référencement de votre site après le 8 janvier puis le 16 janvier mais ne vous inquiétez pas, cela est du à une ...