Twitter est populaire avec ses 140 caractères et Snapchat grâce aux messages éphémères alors Hooti réunit les deux éléments : la publication de messages éphémères de 140 caractères maximum.
Pourquoi un mix entre Twitter et Snapchat ?
Les développeurs d’Hooti apprécient la limite des 140 caractères de Twitter, cela permet aux messages d’être directs, nombreux et même de s’afficher sur un même écran. Mais ayant remarqués qu’un tweet pouvait ruiner la réputation d’une personne, ils ont réuni le principe des messages éphémères de Snapchat avec Twitter pour créer Hooti. Ainsi, les messages sont courts, comme sur Twitter, et ne s’affichent qu’un moment, tout comme sur Snapchat.
Hooti à l’utilisation
A l’utilisation, c’est exactement comme Twitter pour publier un message, il peut être sous forme de texte, image, vidéo ou bien audio mais la différence est qu’on ajoute une durée d’expiration pouvant être d’une minute, un jour, une semaine ou un mois. Lorsque la date fatidique est atteinte, le message s’auto-détruit comme sur Snapchat.
Hooti est un réseau social permettant de suivre des utilisateurs, de répondre à des messages, d’aimer ou partager. Il est certain que les similitudes avec Tweeter sont nombreuses puisque même l’icône Rehoot est comparable en tous points à l’icône Retweet.
Il est à remarquer que cette application n’en est qu’à ses débuts puisqu’elle n’est disponible que sur iOS (iPhone et iPad). Vous pouvez la télécharger en France depuis le 31 janvier 2016. Mais elle va certainement rapidement se développer et être disponible partout.
Il ne reste qu’à voir si Hooti va avoir autant de popularité qu’en ont Tweeter et Snapchat mais cela est fort probable étant donné que c’est un mélange des deux.