La startup spécialiste de la livraison same-day et sur rendez-vous propose aux clients d’Ikea France de livrer leurs meubles à domicile dans la pièce de leur choix et à l’heure souhaitée. Easy2Go, une startup intégrée au groupe Redspher et spécialiste de la livraison le jour même ou sur rendez-vous à l’heure et à la date désirée, et Ikea France, leader de l’ameublement et de l’aménagement de la maison, ont conclu un partenariat pour proposer aux clients des magasins Ikea en France un service de livraison H+ (en deux heures ou sur rendez-vous). Démarré en décembre dernier dans le magasin de Bayonne, Easy2Go opère désormais dans 12 magasins en France. Le test d’implantation est encore en cours pour trois d’entre eux jusqu’à la fin du mois d’avril.
Un partenariat pour une satisfaction client maximale
Cette nouvelle offre de service répond à une demande croissante de la part des consommateurs de se faire livrer à domicile à l’heure qui les arrange. En France, la livraison à domicile prend depuis quelques années de plus en plus d’importance dans la décision d’achat des clients. Tous les secteurs de la distribution sont concernés (ameublement, jardinerie, bricolage, etc) et cherchent à proposer ce service à leurs clients. Avec la livraison à heure fixe, Easy2Go s’adapte aux disponibilités des clients.
Dans le cadre de ce partenariat avec Ikea France, Easy2Go s’engage à proposer un service complémentaire de qualité afin d’améliorer toujours plus l’expérience client en magasin et au-delà. Les clients peuvent, à la fin de leur parcours en magasin, demander une livraison à domicile, dans la pièce de leur choix, dans les deux heures ou sur rendez-vous. Des équipes Easy2Go installées en magasin Ikea s’occupent ensuite de toute la logistique. Avec cette solution de livraison, le client peut ainsi profiter de sa journée pleinement, la livraison se faisant à heure fixe selon ses préférences.
Afin de mesurer la satisfaction de ses clients, Easy2Go fait appel à Avis Vérifiés. Ce système certifié permet de récolter les bons retours clients comme les moins bons : aujourd’hui, c’est plusieurs centaines d’avis qui ont été récoltés, permettant d’afficher une note globale de 4,8/5.
Les premiers chiffres 4 mois après le lancement du service Easy2Go
Le lancement officiel du partenariat d’Easy2Go avec Ikea a eu lieu début décembre avec l’ouverture du service pour les clients du magasin Ikea Bayonne. Les ouvertures se sont ensuite enchaînées à Lyon (Saint-Priest), Clermont-Ferrand, Toulon, Metz, Saint-Etienne, Orléans, Reims, Tours, Mulhouse, Rennes et Dijon. Après 4 mois d’activité et une croissance de 70% depuis le début de l’année, déjà plus de 4 000 livraisons ont été réalisées par les équipes Easy2Go. L’entreprise vise maintenant plus de 6 000 livraisons par semaine au service des clients Ikea avant l’été et la prochaine officialisation du service dans trois nouveaux magasins.
Grâce à une solution très flexible et une capacité d’adaptation instantanée, Easy2Go est aujourd’hui pionnier dans la livraison H+. Le partenariat avec Ikea France est un tremplin pour la startup dont le service est d’ores et déjà sollicité par d’autres enseignes des secteurs de l’ameublement, du jardinage et du bricolage dans de nombreuses villes françaises.
Concernant Easy2GO
Stratup digitale incubée par le groupe Redspher (leader européen de la livraison urgente, premium en B2B) Easy2Go a été co-fondée par Olivier Leroux et Ignacio Tirado, deux entrepreneurs à succès. Elle est spécialisée dans le transport d’objets lourds, encombrants et volumineux en France et en Europe. Créée initialement pour redynamiser la flotte des prestataires français du groupe, Easy2Go a su se démarquer rapidement et s’imposer dans la livraison du dernier kilomètre. Easy2Go répond au besoin grandissant d’instantanéité en proposant des livraisons adaptées à chaque désir des clients. La société qui connaît depuis ses débuts une croissance à trois chiffres, emploie aujourd’hui une centaine de personnes et est déployée dans 22 villes en France. Easy2Go s’appuie sur une centaine de partenaires mettant à disposition près de 1 000 chauffeurs.
Forte d’un système de management original et innovant qui permet à de nombreux employés de devenir actionnaires de la société afin de développer l’implication et l’engagement de chacun, Easy2Go se différencie par la variété des profils de ses employés : entrepreneurs ambitieux, jeunes diplômés d’école sur-motivés ou encore anciens employés et chauffeurs du groupe Redspher qui confèrent à la startup son statut d’expert du transport et du digital.