Wellpack étant un acteur majeur dans le domaine du marketing digital, de par ses observations du marché et les actions de ses clients, il constate une baisse régulière de l’impact des campagnes d’emailing et une montée en puissance des campagnes SMS. Il nous transmet son baromètre à partir des données et de la volumétrie des campagnes de ses clients pour affirmer sa vision du SMS comme outil de marketing digital de l’année 2017, pour le drive to store et l’acquisition client.
Le SMS enrichi de plus en plus plébiscité par les consommateurs
Les SMS ont évolué et ils sont désormais de plus en plus enrichis de liens courts, de codes-barres ou de bons de réductions. Cela donne naissance à de nouvelles pratiques marketing permettant d’éveiller ou d’accroître l’intérêt des consommateurs envers ce média.
En effet, le taux de clic est passé de 4% (en novembre 2016) à 7% (en avril 2017) sur les six derniers mois donc le SMS enrichi génère un réel intérêt de la part des consommateurs et des prospects.
C’est une évolution qui engendre une baisse du coût du clic depuis un SMS : il passe de 3,75€ à 2,14€ et l’écart se creuse avec le clic sur emailing dont le coût s’élève toujours à 5€ lui.
Le taux de clic du SMS étant en progression, son prix diminue donc le retour sur investissement des enseignes y faisant appel s’avère de plus en plus intéressant.
L’envoi de SMS progresse
Le nombre de SMS envoyé est en forte progression puisque nous passons de 100 SMS envoyés en février 2016 à 2 100 en juin 2017.
L’envoi d’emails chute
Les emails envoyés eux sont beaucoup moins nombreux du fait de la rentabilité des SMS et du prix n’ayant pas changé. Ils étaient 100 en février 2016 et ils sont environ 15 en juin 2017.
Découvrez le baromètre Wellpack.
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