Beaucoup d’adolescents jouent avec l’application Pokémon Go sur leurs smartphones mais la rentrée des classes va-t-elle modifier les habitudes prises pendant les vacances ? C’est une question que se posent les directeurs d’établissements où des arènes ont pris place dans leurs cours de récréation.
Des établissements déjà fréquentés ?
Il faut reconnaître que les joueurs de Pokémon Go se présentent déjà devant leurs lycées ou collèges car ces lieux abritent des arènes. Ces arènes (ou gymnases) permettent aux chasseurs d’affronter d’autres joueurs ou d’attraper des créatures.
Les dresseurs trouvent cela normal de se rendre aux endroits pouvant héberger des créatures qu’ils ne possèdent pas encore mais il est assez étrange de voir des adolescents devant leur établissement pendant les vacances.
Des directeurs inquiets
Certains directeurs d’établissements ont remarqué que le jeu avait « fait intrusion » dans leur établissement, notamment dans la cour et sont préoccupés des retombées qu’il peut avoir sur les élèves. Apprenez en plus sur l’application Pokémon Go ici.
Il faut noter que les jeunes peuvent jouer durant leurs pauses mais vont-ils se recentrer rapidement sur le travail après ? Les directeurs s’interrogent à ce propos et ont peur d’une mauvaise concentration de la part des adolescents à cause de ces arènes.
« C’est pour ça que j’ai demandé un rendez-vous à Niantic, l’éditeur du jeu, pour en effet demander qu’il n’y ait pas de Pokémon rare dans les établissements »
Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’éducation, informée du problème, a elle-même contacté Niantic pour leur demander de ne pas mettre de créatures rares dans les établissements scolaires.