RGPD : les start-ups américaines mieux préparées que les européennes

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Dans quelques jours le RGPD entre en vigueur donc les entreprises qui ne se seraient pas mises à l’heure du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD ou GDPR en anglais) risquent gros. Mais qu’en est-il des start-ups européennes et américaines ? Sont-elles prêtes à l’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation ? Mailjet, la référence du pilotage d’emails marketing et transactionnels dévoile aujourd’hui les résultats d’une étude mettant en lumière le classement européen et outre-Atlantique du niveau de maturité des start-ups face au RGPD.

Europe : le championnat des start-ups européennes prêtes pour le RGPD

La collecte des données

90% des start-ups indiquent collecter les données personnelles de leurs clients et c’est pour cela que la collecte des données personnelles est au coeur des préoccupations des entreprises à travers le monde entier.

La protection des données

Voici le podium des start-ups qui chiffrent leurs données à l’aide de technologies dédiées :

  1. Royaume-Uni (33%)
  2. Allemagne (32%)
  3. Espagne (24%)
  4. France (21%)

Le consentement des données

Découvrez le podium des start-ups qui demandent le consentement de leurs consommateurs :

  1. Espagne (60%)
  2. Royaume-Uni (50%)
  3. Allemagne (45%)
  4. France (40%)

La conformité des fournisseurs

Voici le podium des start-ups qui ont bien vérifié la conformité de leurs fournisseurs au RGPD :

  1. Royaume-Uni (48%)
  2. Espagne (38%)
  3. France (33%)
  4. Allemagne (31%)

De l’autre côté du monde : les start-ups américaines sont mieux préparées

En comparaison à la moyenne des start-ups européennes, les américaines sont mieux préparées pour :

  • Le chiffrement des données (53%)
  • Le système d’alerte en cas d’intrusion (42%)
  • La demande de consentement (58%)
  • La conformité des fournisseurs (47%)

Découvrez l’infographie de Mailjet concernant le championnat des start-ups européennes prêtes pour le RGPD :

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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