Le 22 juillet 2016, Sprinkl a annoncé une levée de fonds de 105 millions de dollars. Découvrons pourquoi et par qui un tel financement a eu lieu. La société est tout de même ainsi montée en valeur puisqu’elle ainsi passée à 1,8 milliard de dollars.
Que fait Sprinklr ?
Sprinklr est une société spécialisée dans la technologie de gestion de l’expérience client et de la transformation digitale. Présente dans plus 150 pays et regroupant 1 200 collaborateurs répartis dans le monde entier, Sprinklr s’est imposée comme la solution SaaS leader dans ce secteur auprès des plus grandes multinationales. Plus de la moitié des entreprises répertoriées au classement « Fortune 50 » avec plus de 1 200 marques incluant Nike, McDonald’s, Microsoft, P&G et Samsung utilisent désormais la plateforme pour faciliter la gestion de leur stratégie digitale et social média, de l’écoute à la planification en passant par la publication de contenus, l’engagement client, l’analyse des données sociales et bien plus encore. La plateforme est utilisée dans l’ensemble de leurs entreprises, du marketing au service client en passant par la vente.
Pour répondre aux attentes des entreprises, Sprinklr a également enrichi sa plateforme en rachetant la société de Data visualisation Postano en mars 2016, la solution de gestion et de segmentation de l’audience Booshaka en novembre 2015 ainsi que le logiciel de sentiment NewBrand en juin 2015.
Un marché de plus en plus exigeant
En 2015 Sprinklr a connu une croissance exceptionnelle en ayant dépassé les 100 millions de chiffre d’affaires annuel extrêmement rapidement. Tout cela fut permis grâce à un virage stratégique dans la façon dont les entreprises investissent dans les médias sociaux. L’émergence d’un consommateur « actif » et hyper-connecté a bousculé les marques vers l’individu. Dans ce monde en constante évolution, les entreprises doivent s’adapter, écouter les conversations et offrir des expériences de qualité si elles souhaitent survivre. En effet, en 2015, 89% des entreprises rivalisaient principalement sur le terrain de l’expérience client contre 36% en 2010.
Les employés en relation avec les clients peuvent collaborer sur la même plateforme digitale avec Sprinklr grâce à des données et des workflow intégrés. C’est la première fois qu’une infrastructure permet de comprendre et d’engager à très grande échelle chacun des clients et de leur offrir une expérience intuitive et personnalisée.
Un financement mené par Temasek et EDBI
Temasek
Temasek, créé en 1974, est un fonds d’investissement basé à Singapour, qui disposait en mars 2016 d’un portefeuille de 242 milliards de dollars de Singapour (180 milliards de dollars américains). Cette société couvre un large éventails de secteurs (télécommunication, médias, technologies, services financiers, etc) et elle investit toujours dans des tendances à long terme (comme les économies de transformation, population au revenu moyen croissant, etc). Temasek est implanté dans différents endroits dans le monde: Singapour, New-York, Londres, Pékin, et encore cinq autres villes.
EDBI
EDBI est la société d’investissement du Conseil du développement économique de Singapour où se trouve le siège. Cette société investit dans le façonnage des futures industries de Singapour dans les secteurs intensifs et de la communication, les technologies intelligentes et durables, etc mais sélectionne les pôles de compétitivité dans le cadre de son programme de croissance stratégique. Avec plus de 25 ans d’expérience, EDBI promeut le développement, l’expansion et la transformation des industries les plus florissantes dans le but de dynamiser la croissance économique et de créer des opportunités d’emploi.
La société Sprinklr est donc toujours présente pour aider les entreprises face aux évolutions et sa nouvelle levée de fonds va renforcer sa position de leader sur le marché. Il faut encore attendre pour connaître tous les bénéfices qu’apporteront une telle évolution de Sprinklr pour les entreprises.