eCom Genève
Salon du e-commerce, du digital, du web, du e-marketing & du mobile Le salon eCom Genève est le plus grand rendez-vous professionnel dédié au Web, eCommerce, Mobile et Marketing digital en Suisse, la 8ème édition se déroulera les 24 & 25 Avril 2018 à palexpo Genève. L'événement basé sur le concept de salon/congrès propose à plus de 4 278 visiteurs professionnels un programme riche et varié, unique en romandie, avec : 9 000 m2 d'exposition avec 250 entreprises (85% suisses, 15% étrangères) 4 événements complémentaires (entrée commune) Un cycle de 130 conférences & démos produits dans 13 salles Un système de rendez-vous d'affaires via des agendas partagés visiteurs/exposants Un rendez-vous incontournable pour les dirigeants, responsables digitaux, web et mobile managers, eCommerce, eBusiness, marketing et communication, IT managers ... Il ne faut pas manquer les 3 salons en parallèle : Le SMARC, rendez-vous dédié à la Communication, à la Relation client et au Marketing Le Swiss IT Business (SITB), le salon des Logiciels et Solutions IT pour l'entreprise Le Retail Expo, le salon dédié au Retail et au Point de vente Avec 3 forums hébergés : Le BI Swiss Forum (BISF) : une salle de conférence exclusivement dédiée à la BI et au Big Data Le CRM & PERFORM Congress : une salle de conférence exclusivement dédiée à la Relation client et à la Performance commerciale Le Social Selling Forum : quatre ateliers et une conférence dédiés à la Vente 2.0 via les réseaux sociaux Un concept unique : 2 jours, 4 événements professionnels réunis, une seule visite. Une véritable expérience à 360° où un seul badge d'accès est nécessaire ! Obtenez votre badge d'accès dès à présent !
E-commerce Connect 2018
Convention des plus grandes marques et entreprises e-commerce et du retail. Pour sa neuvième édition, la convention d'affaires Ecommerce Connect se tiendra le 17 mai 2018 dans les Salons Hoche à Paris 8ème. Deux fois par an, les décideurs du ecommerce, de l’emarketing, de la relation clients, de la logistique, des visionnaires ou des conservateurs se rassemblent à Paris le temps d’une journée pour partager leurs secrets les mieux gardés et leurs “best practices”. Cette convention compte : 250 participants 35 sponsors 12 keynotes Emarchands 40 conférences et ateliers Elle a lieu le 17 mai 2018 au 9 avenue Hoche 75008 Paris, Les Salons Hoche. Faites au plus vite votre demande de participation !
WebCampDay 2018
Un évènement pour tous les amoureux du Webmarketing ! La 6ème édition du WebCampDay sera la journée entièrement dédiée aux problématiques de Webmarketing, du e-commerce et du Search marketing (SEO et SEA). 20 intervenants prestigieux français et internationaux seront présents dans les 3 cycles de conférences ! Vous pouvez retrouver le programme de l'édition 2018 sur WebCampDay car le programme est encore à venir !! L'évènement a lieu le 25 mai 2018 à Angers, au Centre d'Affaires de Terra Botanica, Route dépinard, 49100. Réservez votre place dès à présent !
La French Touch Conference
La French Touch Conference est de retour à Paris pour une deuxième édition le 29 mai 2018 ! Cette année, elle se déroulera chez Morning Coworking Trudaine dans une ancienne école réhabilitée en espace de coworking ! L'évènement rassemblera celles et ceux qui font rayonner la France à l'international : l'occasion de mettre en avant les entrepreneurs et acteurs innovants de l'écosystème français. N'hésitez pas à venir assister aux conférences dans le réfectoire, prendre place dans le jardin er rencontrer celles et ceux qui changeront peut-être l'avenir de votre entreprise ! L'évènement a lieu le 29 mai 2018 à Paris. Achetez dès à présent vos billets !
VideoShare Festival 2018
Le festival des créations vidéo à l'ère du digital ! Le VideoShare Festival, le festival des créations vidéo à l'ère du digital, est le rendez-vous 2018 de tous les professionnels du digital et de la vidéo. Producteurs, réalisateurs, annonceurs, agences de communication, diffuseurs, médias ou encore écoles ont jusqu'au 4 mai prochain pour pour soumettre leur(s) projet(s) dans les 17 catégories qui seront récompensées dans le cadre du festival. Le Videoshare Festival présente déjà son avant-programme rythmé par des plénières, des visionnages, ateliers et master class, ainsi que des moments de networking clés, et le vote du grand public à travers un jeu concours qui permettra aux internautes de devenir festivalier ! Trois jours studieux et festifs sous le signe du partage et de la découverte avec une programmation en 3 temps : -Des plénières pour se rassembler autour de grandes thématiques de la profession en introduction de chaque demi-journée : De la Brand Culture au Brand Content Stratégique : quelle place pour les contenus audiovisuels ? par Daniel Bô (fondateur de qualiquanti et du Brand content Institut) L'expérience : nouveau graal des marques par Philippr Bornstein (CEO et fondateur de NATINEO et des trophées de la vidéo Online) Formats émergents en télévision : quelle influence sur la communication des marques ? par Jean Morel (directeur associé CAPA corporate) et Ella Cohen (coordinatrice du développement et de la veille internationale Newen) Web, image virtuelle, réalité augmentée, mutation cognitive et plasticité de notre cerveau par Romain Philippe POMEDIO (Dr en sciences de l'information et de la communication) L'évolution des clichés dans la communication des marques par Laetitia Vuitton (CEO-présidente de Culture-Pub) -Des formats sur-mesure, de visionnage des vidéos en compétition ou de participation à des ateliers technologiques avec des start-up, des master-class avec des experts ; -Des moments de networking pour se retrouver, partager et échanger? Le nouveau festival implique le vote du grand public C'est une première dans le cadre d'une compétition menée par les professionnels : le vote du public aura lieu sur le site internet du Festival, du lundi 14 au dimanche 27mai minuit. Un jeu concours permettra à un internaute de devenir un vrai festivalier, en gagnant un pass pour participer pleinement au Festival. Ce sera l'occasion pour lui de monter sur scène et de remettre le Grand Prix Public. Vous pouvez inscrire votre film jusqu'au vendredi 4 mai 2018 minuit ici ! Rendez-vous les 30, 31 et 1er juin 2018 au palais des Congrès ATLANTIA de la Baule - 119, avenue du Maréchal de Lattre de TAssigny 44500 La Baule.
Data Performance Summit 2018
Une conférence inédite sur la performance de vos campagnes marketing digital ! L'arrivée de nouvelles technologies semble révolutionner le marché publicitaire promettant analyses et interprétations pour une performance des campagnes jamais égalée. Le rôle stratégique de la data au sein de chaque organisation se renforce d'année en année. Pour cette 4ème édition du Data Performance Summit, de nombreux experts viendront partager leur expertise, présenter les best practices et s'interroger sur les évolutions rapides de ce marché. Les entreprises collectent aujourd'hui des millions de données de multiples sources. Les données de leurs clients, prospects mais aussi des données sur l'intérêt et l'intention dans un environnement où le comportement des consommateurs se transforme, induit par la multiplication des channels. Les data collectées ont un pouvoir encore mal apprécié dans l'entreprise, elles sont souvent peu, pas ou mal interprétées. Afin de donner un sens à ces milliards de données, il est nécessaire de se poser les bonnes questions : Comment fusionner l'ensemble des données ? Peut-on définir un segment universel et comment définir un segment de qualité ? Comment mettre en place une stratégie globale de data et d'interprétation ? Intelligence artificielle et Data visualisation : comment passer d'un modèle prédictif à préscriptif ? Le ciblage par audience est-il la seule réponse à la performance des campagnes ? Cette conférence sera l'occasion pour tous les professionnels du secteur de se rencontrer et d'échanger sur le pouvoir de la data. Des intervenants rendront compte au mieux des problématiques actuelles : collecte de data, nouveaux identifiants, corrélation au CRM, performance des modèles d'attribution... Témoignages d'experts et retours d'expérience permettront à chacun de se forger une opinion et de réfléchir aux stratégies et organisations à mettre en place pour construire l'industrie de demain. Le Data Performance a lieu le 13 juin 2018 au Marriot Rive Gauche Hotel & Conference Center, 17 boulevard Saint-Jacques, 75014 Paris. Incrivez-vous dès à maintenant !
Web2day 2018
Le Web2day c'est 3 jours intenses et festifs dédiés aux nouvelles tendances et technologies du moment ! C'est une opportunité unique de rencontrer startups, investisseurs, médias, influenceurs et grands comptes dans une cadre exceptionnel et une ambiance décontractée. Avec près de 200 conférences et workshops, 300 speakers venant du monde entier, un concours de startups, un village exposants, des soirées et un éléphant steampunk, le Web2day est le digital springbreak à ne pas rater ! Ces 3 jours inoubliables se déroulent dans un village de 3 500 m2. Le festival a lieu les 13, 14 et 15 juin 2018 à Nantes. Commandez dès à présent vos billets pour le Web2day !
Salon des entrepreneurs Lyon 2018
Rendez-vous les 13 et 14 juin 2018 pour les 15 ans du Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes ! Créateurs, repreneurs, startups, dirigeants de TPE/PME-ETI... Participez au plus grand rassemblement en Auvergne-Rhône-Alpes ! Un rendez-vous unique pour créer votre entreprise; développer votre réseau et partager l'expérience de grands entrepreneurs. Profitez de ces deux jours pour capter les nouvelles tendances, bénéficier des meilleurs conseils, trouver des financements et entreprendre en mode start-up. 15 000 entrepreneurs attendus 150 partenaires & exposants 100 conférences & workshops 100 personnalités emblématiques 25 animations Le salon a lieu le mercredi 13 et le jeudi 14 juin 2018 au Centre de Congrès - 50, Quai Charles de Gaulle - 69 463 Lyon Cedex 06 Inscrivez-vous gratuitement dès à présent !
PrestaShop Day 2018
Inspire, learn, grow, share. Pour sa quatrième édition, le PrestaShop Day Paris investit les lieux de la Cité de la Mode et du Design situés au coeur de Paris. Que vous soyez à la recherche d'un éditeur de e-commerce, en phase de création ou d'accélération, cette journée est faite pour vous. Dès à présent, notez le 14 juin 2018 dans votre calendrier afin de ne pas oublier ! Depuis 4 ans, les PrestaShop Days ont gardé la même volonté ; celle de réunir tous les professionnels du secteur e-commerce pendant une journée afin de pouvoir les aider à créer et à développer leur e-boutique. En 2017, plus de 1 500 experts de l'e-commerce : e-marchands, agences et partenaires industriels étaient réunis autour des dernières tendances du digital. Cette année, le programme promet d'être riche en nouveautés et en actualités : présentation de la dernière version de la solution PrestaShop, tables rondes et workshops animés par des experts de l'e-commerce qui vous expliqueront comment optimiser votre boutique en ligne, améliorer votre référencement, SEA, SEO, logistique cross-border, paiement, marketing.... Vous apprendrez également comment adapter votre boutique PrestaShop au mobile, quelle stratégie adopter pour les marketplaces et comment s'adapter à l'intelligence artificielle... Prenez donc part au PrestaShop Day qui a lieu le 14 juin 2018 à la Cité de la Mode et du Design au 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris. Achetez vos billets dès à présent !
Email Marketing Day 2018
Le plus gros évènement français sur l'email marketing ! Conférences expertes, speakers exclusifs, workshops, animations, buffets, bonne humeur ! Mais aussi (et ça c'est nouveau...) transports, hôtel, dîner, déjeuners, petit déjeuner et fiesta sur place ! Le tout sur un lieu exceptionnel, unique et calme avec vue sur les vignes et la cathédrale de Stasbourg. Il est conseillé d'y aller car : C'est une occasion unique de créer des relations privilégiées avec les autres membres de l'emailing community En contact direct avec des vrais experts, c'est le lieu idéal pour trouver des réponses à toutes vos questions emailing Deux jours en immersion totale dans le domaine de l'email marketing, c'est l'idéal pour trouver de nouvelles idées En gros, vous aurez compris que c'est THE place to be si vous souhaitez aller plus loin et répondre à toutes vos questions email marketing. L'EMDAY a lieu les 21 et 22 juin 2018 à Bishenberg. Achetez votre billet dès à présent !