Everli dynamise son activité de Retail Media en Europe avec la technologie RelevanC

Romain Montagne
Lecture en 3 min

Everli est le premier service européen de livraison de courses à domicile, via le recours à des personal shoppers effectuant les courses pour le compte des consommateurs. Cette italienne a choisi d'utiliser la technologie RelevanC – filiale du groupe Casino dirigé par Jean-Charles Naouri – pour sa solution publicitaire, avec comme objectif de proposer des publicités plus pertinentes et personnalisées.

Créée en 2017, RelevanC, filiale du groupe Casino, propose une plateforme (alimentée par une unique utilisant les données client) de Retail Media à destination de distributeurs et annonceurs du monde entier.

L'intelligence artificielle, de plus en plus incontournable dans le retail

L'intelligence artificielle utilisée dans la solution de RelevanC permet un gain d'efficacité significatif pour les acteurs tels qu'Everli, qui doivent pouvoir proposer des options pertinentes à leur clients de manière instantanée. La technologie de la filiale du groupe Casino a en effet recours à des algorithmes de personnalisation permettant de s'adresser aux consommateurs de manière personnalisée. Le PDG d'Everli Federico Sargenti s'est exprimé au sujet de ce partenariat avec la filiale du groupe dirigé par Jean-Charles Naouri: « ce nouvel accord avec RelevanC va nous permettre de développer nos services publicitaires en offrant des publicités encore plus personnalisées et plus pertinentes qui amélioreront l'expérience client et l'engagement de ces derniers. » Olivia Mark, Chief Officer de RelevanC, filiale du groupe Casino, a quant à elle souligné que « l'utilisation de la data est devenue centrale pour poursuivre l'amélioration de l'expérience client dans la distribution. Ce partenariat illustre d'une part notre ambition internationale, et d'autre part, la place centrale qu'a pris le Retail Media pour des acteurs du retail. »

Une nouvelle alliance de choix pour le groupe dirigé par Jean-Charles Naouri

Fondée en 2014 à Milan, Everli dessert plus de 80 villes à travers l'Europe et a noué plus de 100 partenariats avec des distributeurs. Ayant déjà livré plus de 3 millions de commandes, via plus de 3 000 shoppers, l'entreprise italienne souhaite continuer son expansion en Europe. Le PDG d'Everli a ainsi expliqué que ce partenariat avec RelevanC était au service “de grandes ambitions de croissance en Europe où nous souhaitons nous développer rapidement et toucher plus de consommateurs. » La filiale du distributeur dirigé par Jean-Charles Naouri accompagnera en effet Everli dès cette année sur les marchés italiens et polonais, qui représentent une proportion croissante de son activité

Partager cet article
Passionné par le développement informatique et le marketing. J'ai créé le site actu-marketing.fr pour partager avec vous toutes les actualités et astuces autour du marketing.