Facebook TV produira ses propres séries en juin !
Après Google, Amazon, et Netflix, c’est au tour de Facebook d’annoncer sa solution de création de contenu vidéo avec Facebook Tv. La firme de Menlo Park se lancerait dans le production de 24 programmes disponibles pour le lancement de son service.
Certains sont déjà en production et il y en aurait un qui mettrait en scène des rencontres amoureuses sur fond de réalité virtuelle.
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Inbound marketing : TOFU, MOFU, BOFU, qu’est-ce donc ?
En Inbound marketing, de nombreux acronymes sont utilisés et cela peut être déroutant pour les personnes lisant des textes là-dessus car elles ne comprennent pas forcément. Voici donc 3 acronymes correspondant à des étapes clés de la réussite de votre stratégie inbound marketing expliqués !
- Le TOFU : Top of the Funnel = la découverte. Le buyer persona qui y arrive a un problème ou un besoin, mais il ignore comment le résoudre. Le but est là d’informer le prospect mais aussi aussi de guider le lead que vous êtes l’entreprise parfaite pour l’aider dans sa démarche.
- Le MOFU : Middle of the Funnel = la sélection. Le prospect dispose des renseignements nécessaires pour résoudre son problème, vous devez lui prouver votre expertise pour qu’il vous choisisse. C’est une étape décisive car à ce moment le prospect va restreindre sa liste de potentiels prestataires (concurrents pour vous).
- LE BOFU : Bottom of the Funnel = la (presque) conversion. C’est le moment où le prospect est clairement intéressé par votre offre mais vous devez le convaincre de vous choisir. Pour cela, vous devez entrer dans une démarche très personnalisée envers ce client.
Découvrez plus précisément 3 acronymes très utilisés en inbound marketing
Créer une atmosphère de travail agréable pour plus de productivité
Il n’est jamais évident que vos employés aient une réelle envie de venir travailler alors découvrez l’importance de créer une atmosphère de travail agréable pour que ce ne soit plus une corvée pour les travailleurs mais surtout dans le but d’obtenir plus de productivité.
- La flexibilité : les semaines de 4 jours ne sont plus obligatoires étant donné que le travail à domicile est possible grâce à des outils simples.
- La communication est essentielle : quand elle est fréquente, elle rappelle aux employés qu’ils font parti d’une équipe, ce qui est une très bonne chose.
- Reconnaître le succès : une entreprise qui donne des récompenses comme des certificats, des primes, des cartes cadeaux, etc encourage les employés à plus se donner pour leur travail.
- Offrir des opportunités de développement : les études montrent que la promotion du personnel à des rôles supérieurs au sein de l’entreprise offre des avantages tels que l’augmentation du chiffre d’affaires et l’augmentation de la productivité.
- Développer la confiance : c’est nécessaire puisque selon 90% des employés, les attributs les plus estimés dans la relation de travail sont l’honnêteté, la confiance et la justice.
- Transmettre les informations : il est temps que les entreprises se mettent à transmettre tout ce qu’elles peuvent à leurs employés car les gens aiment savoir ce qu’il s’y passe et trouvent qu’ils sont en manque d’informations.
- Chacun a une place qui compte dans une entreprise : les travailleurs sachant donner un sens à leur travail, ceux capables de justifier leurs tâches auprès de l’entreprise sont plus heureux et plus productifs.
Apprenez en plus sur comment créer une atmosphère de travail agréable pour plus de productivité
Facebook déclare la guerre aux mauvais contenus !
Cela fait longtemps que de nombreux utilisateurs du réseau social Facebook s’estiment floués et mis de côté, au dépend des mauvais contenus et plus précisément ceux qui se cachent derrière des titres putaclic.
Lors de la dernière conférence F8, nous avons pu entendre Mark Zuckerberg parler de l’IA. Elle devrait servir pour analyser les publications et les différents types de contenus qu’elles renferment (vidéo, textes, images, etc) afin de déterminer si du contenu offensant s’y trouve et s’il contrevient aux règles imposées par Facebook. Plusieurs critères seront définis sur les contenus, ceux qui seront dupliqués notamment, tout en attribuant ainsi la primeur au contenu le plus récent.
Le contenu de mauvaise qualité sera pénalisé et ce ne sera pas seulement une question du contenu en tant que tel, également de l’environnement dans lequel il est diffusé à l’origine.
Découvrez comment Facebook déclare la guerre aux mauvais contenus
Comment bien choisir son format de publicité Twitter ?
Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires avec plus de 300 millions d’utilisateurs chaque mois et il regorge d’opportunités. Le site offre notamment différentes options publicitaires pouvant être particulièrement efficaces grâce aux possibilités de ciblage avancées qu’offre Twitter. Alors quel est le format de publicité le plus adapté pour vous en fonction de vos objectifs de communication ?
- Le tweet sponsorisé pour gagner des visites et des conversions. Il peut contenir un GIF, un lien vers une application mobile ou encore une vidéo.
- La tendance sponsorisée pour booster sa visibilité. Bien utilisée, elle a un véritable potentiel de viralité et peut faire beaucoup de bruit autour d’une marque. Il est important de choisir un hashtag qui a le potentiel d’être repris et il faut savoir que les publications bien senties peuvent servir de « modèle » aux internautes pour leurs propres posts.
- Le compte sponsorisé pour agrandir sa communauté et trouver des prospects. Les comptes sponsorisés peuvent s’afficher dans le fil d’actualité, dans les suggestion d’abonnement mais aussi dans les résultats de recherche afin de correspondre le plus possible à ce que cherche l’utilisateur. C’est un très bon moyen de gagner des abonnements et donc indirectement de trouver des leads.
jinuwill
passionné comme toi par le marketing, je te remercie pour ton formidable travail dans le domaine.
Bonne continuation