6 outils pour optimiser la navigation mobile de votre site
Soigner l’affichage les petits écrans devient vital et avoir un site internet ne suffit plus. Aujourd’hui, 50,7% des français se connectent quotidiennement à internet sur leur téléphone. C’est pour cela que vous sont proposés ici 6 outils pour optimiser et améliorer la version mobile de votre site internet :
- Invision : application performante et collaborative, elle permet à plusieurs développeurs de travailler sur une même interface.
- Proto.io : grâce à cette solution, il est possible de tester un projet avant son lancement. Il y a même la possibilité de créer des animations et montages vidéo sans aucune ligne de code.
- Test my Site : cette application brille par sa simplicité, il suffit d’entrer d’entrer l’adresse URL de la page à vérifier et d’attendre les résultats. L’outil donne 3 notes sur 100 avec les améliorations possibles.
- AMP : c’est une solution Made in Google pour créer des pages web destinées à l’affichage mobile.
- Codeur : c’est la plateforme pour être mis en contact avec des développeurs professionnels, prêts à vous aider pour l’optimisation de votre site mobile.
Apprenez en plus sur ces 6 outils pour optimiser la navigation mobile
5 étapes pour démarrer votre prospection sur le web
Beaucoup d’entreprises se retrouvent face à un défi de taille qu’est celui de créer une audience, faire venir les premiers prospects. Alors voici 7 étapes pour créer rapidement du trafic sur votre site web :
- Animer régulièrement votre blog car il est le reflet des valeurs, de la vision et de la vocation de l’entreprise.
- Rédiger des articles efficaces pour un bon référencement naturel. L’idéal est un article par jour pouvant toucher passionnellement le visiteur et avec des mots-clés variés si possible.
- Rédigez et diffusez une véritable newsletter car la fidélisation passe aussi par l’inscription des visiteurs du blog et/ou du site à la newsletter.
- Devenir contributeur et modérateur sur d’autres blogs. Pour que le duo site/blog d’une entreprise connaisse une notoriété croissante, il est important qu’une communication digitale et qu’une veille environnementale mais aussi concurrentielle se construisent.
- Activer votre marque dans les réseaux sociaux que vous soyez en B2B, B2C ou encore en B2B2C. Les réseaux sociaux sont incontournables avec leurs fréquentations en perpétuelles hausses, ils monopolisent la majorité du flux des internautes.
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Référencement international : les bonnes pratiques
Le déploiement à l’international est un vecteur de croissance très important, mais bien entendu, rien n’est simple et les contraintes sont nombreuses, en commençant par votre site web. Il est certain que des étrangers ne vont pas trouver vos produits si le site n’est pas proposé dans leur langue et pire encore, s’ils sont incapables de trouver ce dernier sur les moteurs de recherche. Voici les pratiques à adopter pour avoir un référencement international :
- La traduction des contenus est essentielle car si l’internaute tombe sur votre site et qu’il est mal traduit, il y a peu de chances que votre prospect poursuive l’intégralité du tunnel de commande.
- Le choix de la structure n’est pas évident. Vous pouvez opter pour un nom de domaine unique par zone, un domaine unique mais aussi un sous-domaine par zone ou des sous-dossiers. Cette tâche n’est pas maîtrisée par tous les consultants SEO. C’est bien expliqué dans l’article, il n’y a pas de souci à se faire.
Apprenez en plus sur les bonnes pratiques pour un référencement international
Visibrain, une plateforme de veille instantanée pour savoir ce qui se dit sur votre marque
Certaines marques doivent absolument savoir tout ce qui se dit sur elles sur les réseaux sociaux, les blogs ou la presse. Il est indispensable de passer par des outils tiers pour analyser toutes les datas de ces différents canaux.
Visibrain est une plateforme très puissante qui permet de monitorer en temps réel tout ce qui se dit sur votre marque, un sujet, ou vos concurrents. L’analyse est en plus couplée à un système d’alerte qui vous avertit dès que l’on parle de votre marque, que ce soit en bien ou en mal. En ce qui concerne des secteurs sensibles comme la banque, l’industrie ou l’agroalimentaire, Visibrain peut vite s’avérer indispensable pour repérer la moindre crise et y répondre le rapidement possible.
Cet outil est réellement puissant mais aussi facile à prendre en main. Tout y est automatisé et en temps réel. Sur des problèmes d’e-réputation, de veilles stratégiques ou de gestion de crise, Visibrain est extrêmement efficace.
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Valorisation des données marketing : les entreprises boudent leurs datas
La dernière étude d’ADLPerformance sur la valorisation de données marketing révèle que 39% des entreprises n’utilisent pas le potentiel de leurs datas internes, par manque de moyen et de maturité. Elle dévoile que :
- 39% ne sont pas en mesure de mettre en perspective leurs données
- 36% estiment que l’exploitation des données représente une menace pour leur image auprès des clients
- 23% voient dans la data un faible potentiel
Cette étude met bien en avant un criant manque de maturité des entreprises en data-driven marketing. Les résultats pointent non seulement des problèmes d’exploitation des données mais aussi une sous-évaluation de leur potentiel commercial.
Parmi les entreprises ayant des difficultés à exploiter leurs données marketing, les principaux freins relevés sont l’insuffisance de moyens matériels (31%) mais surtout le manque de maturité de la direction sur les sujets de la data (40%). Le rapport conclut à un véritable retard en matière de transformation data avec des directions marketing trop « vieille école ».
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