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L’audience des réseaux sociaux sur mobile en France

Médiamétrie publie assez régulièrement des statistiques sur l’audience des sites et des applications mobiles en France. Voici les chiffres obtenus par les réseaux sociaux mais il s’agit uniquement de l’audience mobile, obtenus sur les sites mobiles et les applications :

  • Facebook : 32,7 millions d’utilisateurs mobiles par mois en France
  • Twitter : 12,1 millions d’utilisateurs mobiles par mois en France
  • Instagram : 9,8 millions d’utilisateurs mobiles par mois en France
  • Linkedin : 9,6 millions d’utilisateurs mobiles par mois en France
  • Snapchat : 8 millions d’utilisateurs mobiles par mois en France
  • WhatsApp : 5,5 millions d’utilisateurs mobiles par mois en France

Google reste, bien sûr, le site mobile le plus visité en France avec 34,5 millions de visiteurs uniques par mois. Mais Amazon et Le Bon Coin sont très proches avec 11 et 10,4 millions d’utilisateurs uniques par mois. Médiamétrie nous apprend également que les 15-34 ans représentent 74,1% de l’audience totale des personnes allant sur des applis ou des sites sur mobile.

Découvrez en plus sur l’audience des réseaux sociaux sur mobile en France

Gérer votre service client via la Messagerie Facebook

Lorsqu’un client contacte votre entreprise sur Facebook, il peut s’exprimer de deux manières: publiquement sur le journal de votre page ou de manière privée grâce au bouton « Contact » si vous l’avez activé. Cette dernière solution permet de recueillir plus discrètement d’éventuelles réclamations et d’établir une relation de proximité avec les membres de votre communauté. De plus, ces conversations privées permettent de mieux comprendre les attentes de votre audience.

Mais Facebook a dernièrement ajouté de nouvelles fonctionnalités à sa messagerie alors voici 9 conseils pour bien gérer le service client dessus: penser stratégiquement sa démarche, afficher un temps de réponse à titre informatif, envisager l’obtention du badge « Très réactif aux messages », accueillir les clients avec un message de bienvenue, utiliser des réponses type uniquement pour les questions fréquemment posées, indiquer que personne ne peut répondre en dehors des horaires d’ouverture, ajouter des étiquettes et des notes aux conversations pour se retrouver, utiliser le lien Message pour répondre de manière personnalisée, communiquer votre Messenger Code.

Retrouvez tous les conseils pour gérer votre service client via la Messagerie Facebook ici

L’email, irremplaçable pour les français ?

Datant de 1965, le mail a beaucoup de succès puisque 88% des français gèrent leur correspondance avec plutôt que par courriers postaux. Ils l’utilisent pour des échanges personnels, professionnels, des achats, etc. Chaque français a 2,1 adresses mail et reçoit en moyenne 21 emails par jour. Ils préfèrent, pour 72%, les consulter à leur travail plutôt que chez eux et cela pendant plus de 3h par jour tout de même.

Les supports utilisés pour la consultation des mails sont surtout des ordinateurs (90%) même si la popularité des smartphones se fait petit à petit sentir (65%). Le mail semble rester indétrônable et il est même 40 fois plus puissant que Facebook et Twitter réunis en terme d’acquisition de nouveaux clients. Il faut dire que 96% des internautes consultent leur boîte principale au moins une fois par jour et se servent des mails comme source d’information.

Apprenez en plus sur l’importance du mail chez les français

Les balises meta description, utiles pour booster votre référencement ?

Une balise meta description doit décrire une page web, indiquer le contenu de la page à laquelle elle se rattache. Elle doit contenir entre 150 et 200 caractères et elle apparaît dans les moteurs de recherche. Utilisée depuis longtemps pour le référencement par les algorithmes de Google, elle sert aussi et beaucoup à attirer les visiteurs sur votre page. Il faut donc les séduire et les attirer en les informant de ce qu’ils vont trouver sur votre lien mais sans tout dévoiler.

Découvrez des conseils pour de meilleures balises meta description 

Tout connaître de Periscope

Périscope permet de diffuser de la vidéo en Live depuis un téléphone mobile. L’application a été rachetée par Twitter en mars 2015 et elle favorise l’interaction des utilisateurs, les périsconautes qui peuvent commenter le direct et aimer le Live. Il est possible de se créer un compte sur Périscope à partir de Twitter ou d’un numéro de téléphone. Les diffusions peuvent être publiques ou privées. Par-contre les Replays ne sont disponibles sur le profil Périscope que jusqu’à 24h après la diffusion. Mais sur Périscope vous pouvez retransmettre des vidéos filmées en direct, les proposer à un groupe d’abonnés pouvant réagir en Live et les proposer directement via votre Smartphone.

Périscope connaît son succès puisque c’est tout de même 10 millions de comptes, 2 millions d’utilisateurs actifs et les personnes y regardent des vidéos totalisant 40 ans de visionnage au quotidien.

Découvrez en plus sur Périscope

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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