Vendre en ligne de façon professionnelle demande de faire des choix tactiques pertinents, d’exploiter des opportunités, et… un minimum de connaissances. Des connaissances qui permettent de savoir, d’ailleurs, que l’on n’a pas forcément besoin de posséder une boutique en ligne pour vendre en ligne. Ce manuel regroupe des conseils stratégiques et pratiques pour optimiser et faire prospérer votre commerce sur Internet. Il s’agît de ma recette personnelle, basée sur mon expérience de chef de projet web, d’e-commerçant, puis de consultant. A qui est-il destiné ? A vous qui souhaitez vous lancer dans la vente en ligne, qui gérez déjà un site marchant et désirez l’améliorer, ou encore si vous travaillez dans le milieu d’Internet ou du marketing généraliste et souhaitez vous perfectionner particulièrement en e-commerce. Je vous emmène à la croisée de disciplines aussi variées que complémentaires dans le domaine de la vente en ligne, qui sont le commerce, la négociation, le marketing, la communication, la psychologie sociale, l’ergonomie, le contrôle de gestion, et accessoirement l’informatique.