Les meilleurs articles marketing de la semaine du 4 au 8 juillet 2016

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Réussir un business model

Le business modèle est le mécanisme générateur de valeur de l’entreprise, sa construction est donc fondamentale pour produire de la performance. Il faut déjà commencer par une phase d’analyse, un diagnostic de l’état actuel de l’entreprise avec ce qu’elle fait pour le moment. Il est important de faire simple.

Ensuite, il faut créer de la valeur pour les consommateurs (prix, caractéristiques, quantité) et les encourager à payer pour accéder à cette valeur, les convaincre de payer en fait puis convertir ces paiements en profits. Il est nécessaire de réussir à combiner la création de valeur, la génération du chiffre d’affaire et la génération de profit.

Il faut créer un business model par activité car cela évite de s’embrouiller à la lecture. Mais surtout, il faut faire simple car si on ne parvient pas à expliquer son business model en une phrase, c’est qu’il n’est pas bon. Il faut toujours penser qu’un business model n’est pas un business plan. Le business model sert à convaincre les banquiers et les investisseurs alors que le business plan permet de communiquer avec ses partenaires.

Découvrez comment réussir un business model ici

Comment augmenter vos ventes ?

Pour augmenter vos ventes, il faut déjà créer un processus de vente rentable, soit vous vendez des produits peu coûteux et reproductibles pour un maximum de clients soit vous vendez des produits chers à un nombre restreint de clients ciblés mais répondant à leurs problèmes spécifiques.

Pour trouver des clients, il faut prospecter et pour cela il est nécessaire de définir la stratégie pour trouver des clients, ensuite définir le client idéal avec un profil de clients, trouver une offre centrale pour trouver des clients de manière prédictive et enfin chercher des moyens d’attirer vos clients. Attirer vos clients sur internet peut faire rapidement augmenter vos ventes car les gens y sont tous connectés.

Pour vendre sur internet, vous pouvez utiliser Facebook en faisant connaître vos offres et produits mais pensez à faire un site où le tunnel de conversion sera clair. Vous devez faire des pages de vente efficaces où le client a envie d’acheter.

Apprenez en plus sur les moyens d’augmenter vos ventes ici

Gagner en visibilité avec le marketing d’influence

Le marketing d’influence est l’ensemble des pratiques qui permet de gagner en visibilité en utilisant le potentiel de recommandations des influenceurs. De nos jours où le monde est digitalisé, des utilisateurs de réseaux sociaux hyper-actifs,les influenceurs, sont suivis par un grand nombre de personnes et peuvent facilement faire aimer un produit, un site ou service qu’elles approuvent.

Le but de ce marketing est d’orienter l’opinion de sa cible donc c’est un dosage subtil de l’information et des contenus utilisés qui vont permettre d’être prescripteur. C’est pour cela que les personnes connues sont d’excellent vecteurs, à utiliser, et tous leurs fans vont acheter un produit qu’elles utilisent.

Le marketing d’influence repose sur la mise en contact avec des influenceurs, des personnes connues dans leur domaine qui parviennent à fédérer de véritables communautés sur les réseaux sociaux. les bénéfices sont rapides et nombreux pour une marque car la portée d’un message est plus importante avec un influenceur. Du coup les réactions sont extrêmement rapides et le trafic du site peut décoller. Des clients potentiels viennent le visiter et peuvent vite devenir fidèles.

Découvrez en plus sur le marketing d’influence ici

Spector identifie et sauvegarde des typos et des couleurs

Fiona O’Leary, étudiante du Royal Collège of Art, a développé un prototype intitulé Spector. Ce prototype peut reconnaître sept familles de typographies différentes et identifier la taille utilisée ou le crénage. Il peut également enregistrer des couleurs et les transformer en CMJN / RGB. Après avoir identifié une couleur ou une typographie, Spector transmet l’information via un plugin ver le logiciel de votre choix (InDesign, Photoshop ou autre).

Ce prototype est révolutionnaire et va certainement attirer tous les créatifs mais encore faut-il qu’il soit commercialisé.

Apprenez en plus sur Spector ici

10 idées de publications pour les entreprises sur Instagram

De nombreuses marques adoptent Instagram mais il n’est pas évident pour elles de produire régulièrement du contenu engageant. Alors voici 10 idées de publications à intégrer dans leur ligne éditoriale :

  • Communiquer sur un évènement afin d’attirer du monde
  • Mettre en avant un savoir-faire, mettre en contexte un produit par exemple
  • Promouvoir un nouveau produit
  • Créer de l’inspiration autour de la marque
  • Organiser des concours qui sont très populaires sur Instagram
  • Travailler avec un influenceur à la tête d’une communauté sur Instagram
  • Annoncer l’ouverture d’une boutique
  • Communiquer avec créativité pour se démarquer de la concurrence
  • Montrer des scènes en coulisses car découvrir l’entreprise de l’intérieur plaît beaucoup et humanise la marque.

Découvrez les 10 idées détaillées pour une entreprise sur Instagram ici

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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