Les meilleurs articles marketing de la semaine du 6 au 10 juin

Top Actus

Des conseils pour dynamiser vos posts sur Instagram

C’est une évidence, Instagram est le réseau social photographique par excellence mais tout le monde se demande comment booster ses visuels pour avoir plus d’audience.

Il semblerait que le mieux soit de poster lorsque votre cible se connecte. Une étude de Milky révèle que les utilisateurs sont plus engagés à certaines heures de la journée, variables selon les jours. Mais il est aussi nécessaire de donner envie à vos abonnés de vous suivre et pour cela rien de tel que du contenu attrayant et esthétique.

Découvrez tous les conseils pour dynamiser vos posts sur Instagram

Euro 2016: l’Allemagne joue au Big Data sportif pour encore gagner

La Mannshaft utilise l’analyse tactique pour renforcer sa position tandis que le pays forme des experts en Big Data sportif.

Olivier Bierhoff, le manager de la Mannshaft a expliqué dans une interview que le Big Data ne va pas marquer les buts mais qu’il « permet d’analyser précisément les jeux pour prendre les meilleures décisions. »

L’ancien attaquant de l’équipe allemande, Daniel Memmert, explique que les données seront de plus en plus nombreuses dans l’avenir, travaillant pour qu’il y ait plus d’experts en la matière, l’analyse de la position des joueurs « sera l’outil numéro un dans les années à venir ».

Apprenez en plus sur le Big Data sportif en Allemagne

Se faire connaître grâce au Crowdfunding

Le Crowdfunding se traduit par financement participatif et on peut le traduire par financement par la foule. C’est une manière pour les entreprises ou les particuliers de récolter des fonds pour un projet. Ces fonds peuvent être alloués sous quatre formes différentes : le don, la récompense, le prêt ou l’investissement participatif.

Il revêt plusieurs avantages comme celui de rapporter plus rapidement de l’argent pour un projet que par d’autres moyens. Mais c’est aussi une bonne façon de faire connaître un projet puisque pour récolter l’argent, il faut passer par internet et les réseaux sociaux. Chacun des contributeurs va promouvoir le projet et un effet de bouche à oreille aura lieu pour apporter une bonne visibilité au projet une fois réalisé.

Apprenez en plus sur le Crowdfunding 

Quelles sont les pratiques des Retailers français en Web-to-Store ?

Generix Group a étudié les pratiques web-to-store de 28 enseignes issues du Top 100 des distributeurs établi par LSA. Cette analyse porte sur des enseignes appartenant aux 6 secteurs suivants: bricolage, maison, jeux/jouets, bien-être, habillement et GSA. Cette analyse a montré que le Click and Collect ne parvient pas à percer en GSA tandis que l’e-réservation fait carton plein dans l’univers du jeu.

Toutes les enseignes ont par contre totalement intégré l’information aux clients de la disponibilité de leurs produits. De même, elles proposent toutes à leurs clients la possibilité de bénéficier d’avantages grâce à une carte de fidélité quel que soit le canal utilisé.

Le web-to-store est étendu aux applications mobiles dans la quasi totalité des enseignes. De même, quasiment la totalité des 28 enseignes ont mis en place des dispositifs de livraison à domicile ou en point relais.

Découvrez en plus sur les pratiques des retailers français en Web-to-Store

Le logiciel pour se projeter dans un logement: Homebyme

Homebyme est un logiciel d’agencement intérieur en ligne permettant de modéliser une habitation en 3D. On se demande parfois ce que donnerait une peinture rouge derrière le lit et on ne pense pas forcément à la 3D. Pourtant, ce logiciel en ligne d’agencement intérieur permet de visualiser une habitation entière en 3D et, entre autres, de revoir la décoration de son chez soi virtuel. Il est vrai que les gens voulant acheter, ou ayant déjà acheté, veulent souvent pouvoir se projeter et c’est possible avec ce logiciel car ils peuvent se rassurer en imaginant même une décoration plus à leur goût.

Apprenez en plus sur Homebyme, le logiciel pour se projeter dans un logement

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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