NP6 acquiert Ezakus car les activités de ces deux entreprises sont complémentaires et elles ont des stratégies communes. Comprenons pourquoi les pionniers de l'emailing et de la relation client avaient toutes les raisons de se rapprocher du spécialiste de la DMP.
Que font NP6 et Ezakus à l'origine ?
NP6, l'emailing et la relation client
NP6 a été fondé en 1999 et c'est le pionnier de l'emailing ainsi que le spécialiste de la relation client. Il est aujourd'hui le partenaire des annonceurs dans la gestion de leurs campagnes marketing, le Datamining, le géomarketing ainsi que la modélisation multi-sources. NP6 propose une large gamme de solutions comme MailPerformance, une plateforme d'activation email et SMS en mode SaaS ou SOCIO Logiciels, un leader français de l'analyse de données statistiques. NP6 propose ces offres à plus de 500 clients tout de même.
Ezakus, la DMP (Data Management Platform)
Ezakus a été fondé en 2011 et est reconnu comme le pionnier en France des solutions technologiques de Big Data appliquées au marketing et à la publicité en ligne. Sa DMP s'est spécialisée depuis plus de quatre ans dans l'innovation en terme d'analyse, de qualification et de ciblage d'audience First Party.
La fusion de NP6 et Ezakus nécessaire pour de meilleurs services
NP6, l'acteur leader de l'emailing et de la relation client depuis 15 ans se rapproche d'Ezakus, le précurseur dans l'utilisation des technologies Big Data et l'expert de la qualification et du ciblage d'audience car grâce à une nouvelle offre commune, les directions marketing disposent d'activation multicanal combinée à leur Data First Party.
Ainsi, ce rapprochement confirme l'évolution de l'offre NP6 commencée en 2013 avec le rachat de Socio Logiciels, le spécialiste de l'analyse et du traitement de données. Avec l'intégration de la DMP d'Ezakus , la transformation se poursuit pour NP6 et c'est encore une amélioration de sa position comme partenaire privilégié des directions marketing, en leur permettant de créer et d'exploiter leur référentiel client unique et de l'activer simplement au sein d'une plateforme multicanal via des scénarios marketing divers.
Cette amélioration de l'offre proposée par NP6 est confirmée par les déclarations de son Fondateur et Président, Philippe Zittoun, « Nos activités sont complémentaires et adressent le même marché des professionnels du marketing. Nous partageons aussi les mêmes valeurs et une même vision stratégique orientée autour de trois objectifs: l'innovation, l'amélioration de la performance et la satisfaction de nos clients. »
Pour Christophe Camborde, le cofondateur d'Ezakus et nouveau directeur général de NP6, « Nous sommes convaincus que l'efficacité d'une DMP passe aujourd'hui par l'activation intégrée des actions marketing, un évolution que NP6, pionnier de l'emailing reconnu pour sa qualité à délivrer des messages cross canal, permet d'intégrer au sein de la nouvelle offre commune. »
Cette fusion de NP6 et Ezakus du 1er juillet 2016 est donc une opération très bénéfique pour les directions marketing qui voient ainsi l'offre proposée s'élargir pour des résultats meilleurs dans leurs entreprises.