Envie de vous lancer dans une carrière en marketing ? Chaque année, des filières innovantes apparaissent et forment les étudiants aux métiers du marketing. Quels sont les nouveaux cursus en 2017 ?
Le marketing est un secteur qui recrute. Que ce soit en licence, en bachelor ou en master, les formations en marketing ne manquent décidément pas. Certaines écoles de marketing se sont même spécialisées pour proposer un enseignement de qualité et faciliter l'insertion des nouveaux étudiants.
Il existe de multiples possibilités pour les adultes qui souhaitent changer d'orientation professionnelle et qui désirent débuter une nouvelle carrière dans le marketing. Diplomeo vous propose de découvrir les formations en marketing qui séduisent le plus.
Trouver une formation en Marketing digital
L'émergence des nouvelles technologies et les transformations digitales de ces vingt dernières années ont entraîné l'apparition de nouvelles méthodes de marketing. Une formation en marketing digital (couramment appelé webmarketing) enseigne les techniques du marketing en lien avec les nouvelles pratiques du digital : il est devenu indispensable que les acteurs du marché économique opèrent une transition numérique.
L'enseignement de cette formation passe par l'apprentissage du management des systèmes d'information, de la sécurité numérique et de l'économie numérique. Détenir une excellente visibilité sur Internet et s'engager sur les réseaux sociaux ou tout autre média numérique sont devenus des enjeux primordiaux du marketing d'aujourd'hui.
La multiplication des formations en marketing digital s'accompagne de nouveaux métiers à travers toute la France, le profil des nouveaux diplômés étant très recherché par les entreprises. Ils sont amenés à rapidement s'adapter dans cette nouvelle ère numérique, les modèles économiques du digital ayant bouleversé les stratégies des entreprises.
Rejoindre une formation en Marketing et Management
Un grand nombre de formations proposent des cursus qui associent le marketing au management. Elles ont pour vocation d'enseigner aux étudiants les techniques indispensables à l'accomplissement des objectifs d'une entreprise tout en surveillant la concurrence. Les nouveaux diplômés doivent à la fois identifier et anticiper les exigences des clients pour mettre en place la meilleure solution possible en termes de qualité et de rentabilité.
Élaborer une stratégie marketing demande de déterminer la cible qu'on privilégie et les méthodes de communication. Les étudiants découvrent notamment une initiation à la macroéconomie, au management stratégique et à la communication tout au long du cursus.
Le marché économique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui entraîne de nouveaux postes à pourvoir sur le marché de l'emploi. Les formations en marketing et en management bénéficient d'ailleurs d'une excellente réputation en France. Certains diplômes consacrent leur programme à l'insertion professionnelle et à la maitrise d'une spécialisation orientée vers un métier bien spécifique.
Découvrir le Marketing International
Le Marketing international attire chaque année de nouveaux étudiants curieux d'accéder à une formation ouverte à l'international. Le domaine du marketing connaît beaucoup de mutations avec les avancées technologiques du numérique et les évolutions du marché économique mondial, et les États-Unis se sont emparés de ce phénomène.
Le marketing international influence la croissance de l'entreprise. Un grand nombre de formations proposent des partenariats avec des entreprises ou bien des établissements supérieurs internationaux. Les étudiants sont amenés à découvrir l'environnement économique et commercial du monde globalisé, les outils de communication de l'entreprise et un nouvel enseignement qui prend de l'ampleur au sein de ces formations : l'international business.
Les nouveaux diplômés peuvent trouver de nombreux débouchés à l'issue de cette formation pluridisciplinaire en tant que responsable commercial ou directeur des ventes dans un contexte international.