Le top des actus marketing de la semaine du 10 au 14 avril 2017

Top Actus

Snapchat se prépare à lancer une nouvelle offre : Snap to Store

Snapchat a longtemps protégé les données de ses utilisateurs et il semblerait qu’elles soient finalement trop intéressantes pour ne pas être utilisées à des fins publicitaires. C’est une évolution logique quand on a un telle base d’utilisateurs, que l’entrée en bourse a été plutôt calme et que les recettes se font la malle. Il faut dire qu’en récoltant les informations des lieux et des établissements où les snapchateurs font des photos qu’ils publient sur le réseau social, l’endroit recevra des retours sur les performances de ses publicités. Il reste à savoir si les utilisateurs vont apprécier qu’on utilise leurs données, bien qu’ils ne devraient pas se rendre compte de grand chose dans leur expérience sur l’application.

Apprenez en plus sur la préparation de Snap to Store sur Snapchat

E-business : 5 façons intelligentes d’utiliser un chatbot

Les chatbots, ces fameux outils de messagerie, représentent de réels avantages pour les entreprises qui ne doivent plus être ignorés. Découvrez les 5 façons pertinentes de les utiliser pour votre business :

  • Le chatbot répond à vos client
  • Le chatbot va au contact des visiteurs du site en demandant s’ils ont besoin d’aide
  • Le chatbot sert de lead nurturing  car il récolte des informations sur vos prospects en discutant avec eux
  • Le chatbot vous fait gagner des retours client car il peut inviter vos clients à répondre à des enquêtes ou leur demander de laisser leur avis
  • Le chatbot vous permet de faire des publicités personnalisées.

Découvrez 5 façons intelligentes d’utiliser un chatbot

[Infographie] Les atouts du mobile en marketing B2B

Aujourd’hui, les marketeurs du B2B semblent plus en retrait dans leurs pratiques concernant le mobile par rapport à leurs confrères du B2C. Pourtant les demandes sont de plus émergentes de la part des clients professionnels. Il semble qu’il soit temps pour les markeurs B2B d’innover dans ce domaine au risque de passer à côté d’opportunités.

L’infographie nous donnne des chiffres clés à retenir :

  • 72% des marketeurs donnent une place clé aux usages mobiles dans leurs stratégies clients B2B
  • 73% veulent refondre leurs sites web et leurs messages via email
  • 68% comptent adresser des notifications en push par SMS ou via des applications mobiles
  • 53% privilégient de développer des applications spécifiques aux mobiles
  • 45% dématérialisent certains documents et supports pour un usage sur mobile

Plus de 50% des français étant des mobinautes, il semble qu’il est temps d’intégrer le mobile dans les stratégies digitales du B2B.

Apprenez en plus sur les atouts du mobile en marketing B2B

Quelle place devez-vous accorder au social listening pour vos clients ?

Le social listening est le processus d’écoute des conversations en vue de comprendre les propos tenus en ligne par les consommateurs au sujet de votre marque. Seules 24% des marques pratiquent déjà cette activité pour leurs clients.

Il est intéressant de le faire car cela vous permet de savoir ce que disent les gens à propos de votre marque, d’analyser vos campagnes avec les avis du public, d’être l’écoute des influenceurs, de connaître les tendances et de surveiller vos concurrents.

Il y a des outils intelligents pouvant vous aider : TweetDeck, TweetReach, Icerocket, Mention, Agorapulse.

Découvrez le social listening 

5 facteurs qui influencent le coût d’une publicité Facebook

Facebook étant devenu un incontournable du marketing numérique pour les marques, de plus en plus de gestionnaires cherchent à comprendre et évaluer les coûts d’une campagne publicitaire sur cette plateforme. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, et on obtiendra des résultats significativement différents selon le pays où se déroule la campagne, les gens qu’on cible, les objets publicitaires ou encore le créatif utilisé. L’agence AdEspresso a récemment publié une vaste étude permettant de mieux saisir ces nuances et comprendre les facteurs clés qui influencent le coût d’une publicité Facebook.

  1. La qualité et la pertinence de votre publicité : comment elle est reçue, perçue par les utilisateurs qui la voient s’afficher dans leur fil de nouvelle ou colonne de droite.
  2. L’audience ciblée : le prix varie selon l’âge, l’endroit géographique, la langue, les intérêts et comportements, les connexions avancées (fans d’une page, application, évènement, etc).
  3. Temps de l’année : il coûte plus cher de faire de la publicité autour des évènements commerciaux et jours fériés (American Thanksgiving, Noël, Nouvel An, Saint-Valentin, Relâche scolaire, Pâques, Fêtes des mères, Fêtes des pères, fête du travail et rentrée scolaire).
  4. Placement publicitaire, c’est-à-dire où s’affichera votre publicité dans l’environnement Facebook : sur appareil mobile seulement ou sur desktop seulement ou les deux, sur Facebook (fil de nouvelles, colonne de droite, Instant Articles, vidéos intégrées), sur Instagram (fil de nouvelles, dans les Stories), réseau d’audiences partenaires de Facebook.
  5. Optimisation de votre publicité : à la création d’une campagne, elle sera optimisée par Facebook selon les objectifs que l’on a fixé en amont, par exemple « clics sur le site web ». Cela peut être modifié mais peut coûter plus cher.

Apprenez en plus sur les 5 facteurs qui influencent le coût d’une publicité Facebook

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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