Le top des actus marketing de la semaine du 10 au 14 juillet 2017

Top Actus

5 outils pour optimiser vos Social Media Ads

Pour lancer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, il est essentiel d’être équipé des outils adéquats afin de construire des campagnes pertinentes, qui vont générer des retombées en accord avec vos objectifs. Voici 5 outils pour optimiser vos Social Media Ads :

  1. Power Editor : Créé pour Facebook, il permet de créer diverses campagnes, d’analyser en temps réel les retombées, de sauvegarder une audience cible, de créer des tests A/B, etc. Il offre réellement une multitude de fonctionnalités pour la création, la modification, le suivi et l’analyse de vos campagnes.
  2. UTM Codes : Avec les paramètres UTM de Google Analytics, vous pouvez suivre les performances de vos campagnes. Les balises UTM se présentent sous la forme d’URL personnalisées à insérer dans chaque lien partagé dans vos publicités. Vous connaîtrez l’impact de chacune de vos Social Media Ads, qu’importe le réseau social où vous diffusez.
  3. Adespresso by Hootsuite : Destinée à la gestion des campagnes publicitaires Facebook, la plateforme est dotée de nombreuses fonctionnalités. Sa simplicité d’utilisation fait qu’elle convient parfaitement aux PME.
  4. Facebook Blueprint : Cette plateforme se présente comme un programme dont le but est d’aider les professionnels à exploiter les fonctionnalités de Facebook Ads  pour mettre en place des campagnes efficaces, performantes et génératrices de revenus. Avec cette formation il y a de quoi faire le tour des connaissances nécessaires au marketing sur Facebook.
  5. Qwaya : C’est une des solutions payantes les plus puissantes et complètes du marché. Doté d’une multitude de fonctionnalités, cet outil vous permet de recréer de nouvelles publicités à partir de celles ayant obtenu les meilleurs résultats.

Apprenez en plus sur ces 5 outils pour optimiser vos Social media Ads

E-commerce : 8 conseils pour optimiser vos pages catégories

Les pages catégories des sites e-commerce requièrent une attention particulière afin de faciliter l’accès du visiteur au produit qu’il recherche tout en assurant le référencement (SEO) des gammes proposées. Voici 8 points pour les optimiser :

  1. Utiliser des noms de catégories qui sont descriptifs : Les catégories doivent avant tout être descriptives et mieux vaut privilégier les termes français aux termes anglais. Avoir un nom descriptif permet aussi de mieux optimiser les pages catégories pour le référencement naturel.
  2. Concevoir les pages catégories comme des pages d’accueil individuelles : C’est plus efficace qu’un listing produits mais il faut penser à compléter le tout de bons outils de recherches (filtres, moteur de recherche interne performant, navigation à facettes).
  3. Campagnes PPC : rester cohérent : Si plusieurs types d’annonces renvoient vers des pages catégories, il est intéressant de générer des titres et descriptions dynamiques en lien avec l’annonce cliquée (mail par exemple).
  4. Ajouter des avis clients liés à la catégorie pour améliorer votre référencement : Le contenu généré par les utilisateurs peut aussi booster le référencement des pages catégories donc ajouter des « avis personnalisés » peut être une bonne chose.
  5. Créer du contenu intéressant pour les visiteurs avant de viser les moteurs de recherche : Mieux vaut concevoir du contenu de qualité, engageant, qui informe, inspire ou divertit votre marché cible car l’idée est de réduire le taux de rebond, de convertir plus de visiteurs et de faciliter l’obtention de liens pour la stratégie de référencement mise en place.
  6. Optimiser l’accès aux produits via la navigation avec 2 tactiques : Rendre les catégories « parentes » cliquables dans les menus car le visiteur doit absolument pouvoir trouver ce qu’il cherche sur la boutique en ligne et évite de l’obliger à se plonger dans les sous-catégories qui ne l’intéressent peut-être pas. Il est aussi possible de placer une sous-catégorie dans plusieurs catégories lorsque cela est nécessaire pour fluidifier le parcours des clients.
  7. Utiliser les pages catégories pour obtenir l’email des visiteurs : Le mieux est de maximiser l’espace situé à la fin des pages catégories et de l’utiliser dans le cadre d’une stratégie de lead generation.
  8. Soigner les filtres au niveau des pages de « sous-catégories » : La catégorie parente se prête plus à l’inspiration, les sous-catégories demandent un degré de spécificité généralement plus avancé.

Découvrez 8 conseils pour optimiser vos pages catégories

Les soldes d’été sur internet ont commencé sur mobile

Les soldes d’été ont commencé le mercredi 28 juin 2017 en France et cette année les français semblent avoir plébiscité le mobile pour 39% de leurs achats réalisés sur smartphone ou tablette. Le Webloyalty Panel a bien observé les commandes de cette première journée des soldes et a pu constaté une augmentation de 46% du volume des commandes enregistrées sur internet par rapport au premier jour des soldes d’été 2016.

Webloyalty Panel enregistre 39% de transactions via mobile sur ce premier jour, ce qui confirme l’attrait des français pour le mobile dans le but de bénéficier des meilleurs soldes possibles. Une hausse de 18 points par rapport à 2016 tout de même !

La mode et les biens d’équipement pour la maison ont été les secteurs favorisés par les français durant ce premier jour de soldes d’été.

Apprenez en plus sur les soldes d’été sur internet ayant commencé sur mobile

6 conseils pour créer une bannière YouTube irrésistible

La bannière est un atout considérable pour promouvoir votre chaîne vidéo mais elle l’est aussi pour votre site. Certaines règles sont à respecter pour créer une bannière YouTune irrésistible donc voici quelques astuces :

  • Utiliser la bonne taille de bannière : Une taille de 1546 x 423 px permet un affichage sur tous les appareils.
  • Utiliser un outil adapté pour créer votre bannière : La majorité des sites de retouche en ligne proposent des template préconçus prenant en compte la taille (indiquée ci-dessus) d’une bannière YouTube, vous permettant de créer des illustrations à la bonne taille en toute simplicité.
  • Incitez les visiteurs à s’abonner : Cela ne vous coûte rien de rappeler régulièrement à votre public qu’ils peuvent s’abonner à votre chaîne, que ce soit sur votre bannière ou dans vos vidéos elles-mêmes.
  • Présentez votre activité, vos thématiques : L’idée est de faire comprendre très rapidement en quoi consiste votre chaîne, quels bénéfices vous pouvez apporter aux spectateurs, etc.
  • Intégrez des liens vers vos réseaux sociaux : C’est le lieu idéal pour promouvoir vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram…) car un visiteur ayant apprécié une de vos vidéos sera heureux de vous suivre pour être au courant de la sortie de nouveaux contenus.
  • Intégrez un call-to-action : La bannière est un endroit parfait pour mettre en avant votre site web et surtout inciter votre public à le visiter.

Découvrez 6 conseils pour créer une bannière YouTube irrésistible

Un guide pour débuter sur Twitter

Twitter vous intéresse mais vous ne savez pas trop par où commencer alors sachez déjà que c’est une « fenêtre ouverte sur le monde« . Ce réseau social compte 328 millions d’utilisateurs dans le monde.

Vous avez une page de profil « publique et accessible à tous, elle permet d’en savoir plus sur l’identité d’un utilisateur ». Un tweet « c’est le partage d’un point de vue, d’une idée, ou d’une simple information en 140 caractères maximum« . Le fil d’actualité « est le coeur de Twitter, c’est ici que vous découvrez tous les contenus sur les sujets qui vous intéressent ».

Apprenez en plus sur comment débuter sur Twitter

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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