Le top des actus marketing de la semaine du 12 au 16 juin 2017

Top Actus

4 méthodes de lead scoring pour qualifier vos prospects

L’objectif du lead scoring est d’identifier les prospects prêts à passer à l’achat et ceux qui ne le sont pas encore. Le lead scoring consiste à attribuer des scores à ses prospects (pouvant prendre différentes formes) en se basant sur leur intérêt pour l’entreprise, leur position dans le cycle d’achat ou encore des critères socio-démo-graphiques. Voici 4 méthodes à absolument connaître pour mettre en place un système de lead scoring et détecter vos leads qualifiés :

  1. La méthode BANT (pour Budget, Authority, Need, Timeline)
  2. Le lead scoring démographique basé sur la profession/catégorie socio-professionnelle, le secteur d’activité, l’âge et le sexe du lead.
  3. Le scoring comportemental  où des point sont attribués au lead pour chacune de ses actions (visite site, formulaire rempli, etc) et il obtient un score.
  4. Le scoring comportemental affiné est similaire au 3 sauf que là le scoring est affiné en le hiérarchisant.

Apprenez en plus sur les 4 méthodes de lead scoring pour qualifier vos prospects

Marketing automation : conseils (vidéo) pour se lancer en douceur !

Découvrez donc la vidéo de Jérôme Atahias et Guilhem Bertholet pour lancer un projet de marketing automation sur de bons rails!

Au menu :

  • en rappel, ce qu’est le marketing automation ;
  • les « vraies » raisons pour lesquelles en faire ;
  • les bonnes étapes pour se lancer ;
  • un tour des fonctionnalités les plus importantes au lancement ;
  • les 5 conseils à garder en tête ;
  • des réponses aux questions qui ont pu être posées.

Découvrez la vidéo sur le marketing automation et les conseils pour se lancer !

Marketing de contenu : 3 canaux et leurs avantages

Le marketing de contenu est un pilier du marketing digital. Il rend l’entreprise plus proche du prospect ou de la clientèle déjà acquise. Voici 3 éléments pour s’en servir de la meilleure des manières :

  1. Votre site internet : c’est le point de départ de la stratégie de marketing de contenu car c’est là que les internautes vont vous trouver sans difficultés.
  2. Les réseaux sociaux : ce sont des outils majeurs également pour ce type de marketing étant donné que ce sont les compagnons fidèles des entreprises, des clients et des prospects. Il vont vous rapporter de la visibilité et vous rapprocher de votre cible.
  3. Le blog professionnel est votre média par excellence : dans le marketing de contenu, le blog a un caractère de média et ses avantages sont nombreux pour une entreprise !

Apprenez en plus sur le marketing de contenu, les 3 canaux clés et leurs avantages

Génération de devis et signature électronique de contrats

Beaucoup d’entreprises échouent à adresser les bons deals de la bonne manière car leurs ressources commerciales sont limitées ou mal exploitées. Les commerciaux perdent du temps à rédiger des offres commerciales alors pourquoi ne pas adopter la signature électronique ou la génération de devis semi automatisée ?

Automatiser en partie la génération de devis va faire exploser la productivité de vos commerciaux. Pour le client, 5 secondes suffisent pour finaliser l’achat ou le partenariat ! Il est à noter que ces outils sont très faciles à interfacer avec des outils CRM donc vos commerciaux pourront créer une offre en quelques clics seulement !

Découvrez la génération de devis et la signature électronique !

E-commerce : comment être mieux référencé sur Amazon ?

En matière de e-commerce, le moteur de recherche d’Amazon est un véritable poids lourd puisqu’un tiers des acheteurs en ligne commencent leurs recherches de produits directement sur ce site. Si vous vendez vous-même via Amazon, vous avez donc tout intérêt à optimiser vos produits en tête des résultats de recherche sur cette plateforme. Voici quelques techniques à connaître pour y parvenir :

  1. Le titre de votre produit peut faire jusqu’à 200 caractères (pour la plupart des catégories) et il doit, pour être bon, comprendre la marque, le nom/la ligne de produit, la caractéristique principale ou le matériau, le type de produit, la couleur, la taille et l’emballage/la quantité.
  2. La description courte (en liste à puces) influence le taux de conversion puisque c’est là que vous décrivez les bénéfices et les caractéristiques de votre produit. Elle doit être soignée et inclure tous les détails (accessoires, garantie) de votre produit.
  3. La description longue (celle en bas de la page produit) doit comporter un call-to-action car c’est elle qui peut convaincre un visiteur d’acheter votre produit. Etant limitée à 2000 caractères, vous avez de quoi écrire un beau texte convaincant que votre produit a de l’intérêt.
  4. Les champs « mots-clés » sont proposés par Amazon au nombre de 5 et ne sont pas visibles par les utilisateurs, ils ne sont destinés qu’au référencement.
  5. Les images sont incontournables et doivent au moins faire 1000 par 1000 avec un fond blanc.
  6. Le prix influe le taux de conversion et il est important de savoir que de nombreux concurrents peuvent se trouver sur la plateforme Amazon, eux aussi.

Apprenez en plus sur comment être mieux référencé sur Amazon

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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