Le top des actus marketing de la semaine du 17 au 21 avril 2017

Top Actus

Workplace : l’outil de travail de Facebook sera bientôt gratuit

Facebook avait lancé un outil collaboratif à l’intention des professionnels : Workplace. Concurrent direct des réseaux pros tels que Slack, Facebook se veut une alternative aux empilements de mails et conversations compliquées à plusieurs. Workplace reprend donc beaucoup de fonctionnalités que les utilisateurs reconnaîtront telles que Facebook Live, les groupes (privés ou ouverts), les conversations à 2 ou plusieurs … A cela s’ajoute des fonctionnalités particulières comme une console Analytics pour suivre l’activité des utilisateurs, des trending posts ou des groupes multi-organisations. De même, l’application de chat a sa propre identité à l’instar de Messenger et s’appelle WorkChat.

Une version gratuite disponible prochainement devrait voir le jour, s’appelant Workplace Standard mais ne comprenant pas la console d’administration et la console Analytics. La version payante quant à elle, nommée Workplace Premium, comprendra ces deux points ainsi q’un service de support.

Apprenez en plus sur la future version gratuite de Workplace

Comment trouver les bons mots clés ?

Ce n’est pas un secret, pour attirer un maximum de visiteurs qualifiés, il faut investir dans le référencement naturel. Dans un premier temps, il faut se mettre à la place des visiteurs et dresser une liste de termes possibles en réfléchissant bien à ce que vos clients peuvent taper dans la barre de recherche Google. Il faut être assez précis car il faut que vous trouviez des mots clés qui décriront à la perfection ce que vous faites et les produits que vous proposez. L’important est de penser comme votre client. Enfin privilégiez la qualité sur la quantité ; une fois que vous avez trouvé 5 à 10 mots clés, ajoutez-les sans plus attendre sur votre site à raison de 4 mots clés par page.

Il y a des outils pour trouver les bons mots clés :

  • Google Keyword Planner
  • Moz Explorer
  • Insight de Yooda
  • Ubersuggest
  • Answerthepublic.com

Découvrez comment trouver les bons mots clés

La nouvelle génération se passionne pour la campagne présidentielle sur les réseaux sociaux

La campagne présidentielle est suivie par les jeunes, que ce soit des lycéens ou des étudiants, d’après l’étude de Diplomeo. Mais ils s’informent surtout grâce aux réseaux sociaux bien que la télévision demeure le média le plus consommé par les jeunes pour suivre cette élection.

Il faut dire que cette campagne représente le sujet incontournable du moment. Les réseaux sociaux arrivent en deuxième position dans le classement et deviennent progressivement une source inépuisable d’information.  Les jeunes suivent principalement les candidats sur Facebook mais aussi sur Twitter. Les médias ont tous un compte sur ces plateformes numériques et les articles abordant la campagne présidentielle se propagent à une vitesse impressionnante. Cela permet d’apporter un éclairage aux jeunes ou bien de parodier les enjeux et les jeunes réagissent de manière spontanée, ne craignant pas d’exprimer explicitement leur point de vue.

Apprenez en plus sur la nouvelle génération se passionnant pour la campagne présidentielle sur les réseaux sociaux

3 outils pour mesurer efficacement la vitesse de votre site web

La vitesse d’affichage de votre site ou de votre blog est déterminante. Au moindre ralentissement, l’internaute risque d’aller voir ailleurs et quelque soit la qualité de vos contenus éditoriaux. Alors votre site s’affiche-t-il rapidement ? Est-il plus rapide que celui de vos concurrents ? Voici 3 outils simples et gratuits pour vous aider à y voir plus clair :

  • Load Speed Test
  • Dareboost
  • Website Speed Ranker

Découvrez 3 outils pour mesurer efficacement la vitesse de votre site

Voici pourquoi personne ne voit vos tweets

Il est bon de savoir que Twitter publie près de 500 millions de nouvelles informations chaque jour avec une moyenne de 5 787 par seconde. Cela veut clairement dire que la durée de vie d’un tweet est courte et ce n’est pas toujours facile de se faire « entendre » (lire). Mais seuls environ 46% des utilisateurs de Twitter y vont au moins une fois par jour. Il faut cependant compter sur les environ 34% d’utilisateurs allant sur le réseau social plusieurs fois par jour. On ne sait cependant pas combien de fois par jour ils s’y rendent… cette statistique n’existe pas..!

Alors il ne faut surtout pas arrêter d’utiliser Twitter, c’est l’erreur que font bien trop d’entreprises car ils ne voient pas l’engagement qu’ils espéraient et abandonnent. Mais sachez que moins vous tweetez, pire ce sera. C’est exactement la raison pour laquelle des statistiques vous sont présentées, pour vous montrer que le marketing via Twitter c’est compliqué, ce n’est pas votre faute. C’est la même galère pour tout le monde. Alors tweetez comme un dingue, plus, encore et avec les mots clés. Découvrez également quels sont vos meilleurs moments pour publier, en utilisant Twitter Analytics (gratuit) et répétez vos tweets de temps en temps car la plupart des gens ne les verront pas la première fois.

Apprenez en plus sur la vue de vos tweets

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*