Instagram permet de partager le replay d’une vidéo en live dans votre story
Instagram a sorti une nouvelle fonctionnalité permettant de prolonger la vie de vos vidéos en live. A l’issue d’une vidéo en live sur Instagram, vous pouvez choisir de « partager votre vidéo durant les 24 prochaines heures, pour que plus de personnes puissent la voir ». Le replay de votre vidéo en live est incluse dans votre story.
Désormais une nouvelle option est proposée à la fin de la transmission de votre vidéo en live sur Instagram. Vous pouvez toujours sauvegarder le contenu de la vidéo sur votre pellicule photo pour la conserver ou la partager ailleurs (dans la mémoire de votre téléphone). Les replays sont intégrés naturellement dans les stories. Ils sont disponibles pendant 24h, comme tout contenu partagé dans une story Instagram.
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Une nouvelle page d’accueil pour Google Analytics
Toujours par souci d’apporter plus de fonctionnalités à Google Analytics, cette refonte vise avant tout à offrir aux utilisateurs une vue d’ensemble des données structurées via de nombreux supports tels que :
- des sources de trafic
- l’emplacement de l’utilisateur
- des statistiques en temps réel
- le type de périphérique utilisé (ordinateur, smartphone, tablette)
Il est désormais possible de personnaliser automatiquement le contenu du tableau de bord en fonction des informations générées par votre site web.
La nouvelle page d’accueil de Google Analytics intègre un système de filtre permettant de sélectionner rapidement la période à analyser telle que les 7 ou 30 derniers jours. Il est à noter que les anciens rapports sont toujours disponibles via le menu à gauche, notamment le rapport d’audience, le comportement des utilisateurs, les sources d’acquisition et la conversion.
Découvrez la nouvelle page d’accueil de Google Analytics
[Infographie] L’impact d’Instagram sur les entreprises françaises
Découvrez ce que nous révèle l’étude qu’a commandé Instagram auprès d’Ipsos, qui démontre l’impact d’Instagram pour les PME, les mécanismes avec lesquels Instagram crée de la valeur et les répercussion de l’essor d’Instagram pour l’avenir de l’entrepreneuriat en France. Des décideurs en marketing au sein de PME qui utilisent Instagram des fins professionnelles ont été interrogés ainsi que des utilisateurs du réseau social issus de la population générale en France afin d’évaluer l’usage, les opinions et les comportements. Voici ce qui en ressort :
- Deux tiers des entreprises déclarent que les photos et les vidéos sur Instagram sont idéales pour inspirer les clients.
- 58% des PME françaises s’accordent à dire qu' »Instagram est le meilleur moyen de susciter l’intérêt des clients actuels et potentiels sur téléphone portable ».
- 56% des entreprises françaises s’accordent également à dire qu' »Instagram est le meilleur moyen d’atteindre les clients actuels et potentiels du monde entier ».
- 64% des PME françaises qui utilisent Instagram s’accordent à dire que le compte professionnel Instagram de leur société est simple et facile à utiliser.
- Près d’un consommateur français sur cinq consulte le profil Instagram d’une entreprise avant de faire un achat.
- Six utilisateurs au sein des PME françaises sur dix estiment qu’Instagram est le « meilleur moyen pour les consommateurs de découvrir leurs produits/services ».
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Pinterest va lancer son offre publicitaire en France en 2018
Bien que Pinterest n’ait pas une audience aussi importante que ses aînés, avec près de 175 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, il attire une typologie de personnes particulièrement appréciée par les marques : les intentionnistes. Il est vrai que les utilisateurs s’y rendent pour trouver des idées pour meubler un nouveau logement, des recettes de cuisine, préparer sa garde-robe de l’été… Pinterest est un véritable carrefour d’inspiration.
Son offre publicitaire n’est forcément pas aussi développée que celle de Google, Facebook ou Amazon mais elle suscite déjà l’intérêt des annonceurs et des agences du marché. L’agenda de Tim Kendall, président de Pinterest, est déjà bien rempli pour en être convaincu.
Découvrez Pinterest qui va lancer son offre publicitaire en France en 2018
Chatbot : 5 outils analytics pour mesurer les performances
Aujourd’hui, tout le monde peut créer un chatbot et il n’est même pas nécessaire de savoir coder pour y parvenir. Mais il existe de nombreux indicateurs à suivre de près pour améliorer son agent conversationnel. C’est pour cette raison que des outils spécifiques, dédiés à la mesure des performances des chatbots, sont apparus sur le marché. Découvrez en 5 particulièrement efficaces :
- Botanalytics : complet et accessible, il permet d’examiner précisément les interactions entre le bot et l’utilisateur.
- Dashbot : pour des analyses approfondies, il estime l’attitude du public vis-à-vis de votre bot et permet de déceler les erreurs commises par ce dernier afin de les corriger.
- Botmetrics : flexible et ouvert, il vous permet de vous focaliser sur les données qui vous intéressent le plus.
- Manner : le plus novateur, il surveille et mesure les progrès de votre agent virtuel en prenant comme référence des objectifs fixés par vos soins.
- Botmeter : solide et riche en possibilités, il offre notamment des possibilités de segmentation très pointues afin de se focaliser sur les utilisateurs qui comptent le plus.
Apprenez en plus sur ces 5 outils analytics pour mesurer les performances de votre chatbot