Instagram enregistre désormais les brouillons
Le réseau social Instagram propose une nouvelle fonctionnalité « Save Draft » signifiant « enregistrer brouillon » en français. Les utilisateurs ne perdent ainsi plus de temps quand il y a des problèmes de connexion qui surviennent ou qu’ils veulent revenir plus tard sur un écrit.
En offrant la possibilité d’enregistrer les brouillons, Instagram répond ici à une attente de la part de nombreuses personnes. Il ne faudra cependant pas qu’ils oublient d’enregistrer leurs brouillons pour y revenir à n’importe quel moment. C’est une nouvelle habitude à prendre, tout simplement.
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Comment réagir face aux abandons de paniers ?
Selon le dernier baromètre publié par Ve Interactive, les taux d’abandon de paniers se situent entre 76% et 84% sur les sites e-commerce en France.
Une étude a été menée par Geer.io et Sarbacane auprès de 358 grands sites e-commerce en France pour mieux comprendre leurs stratégies en terme de relance de paniers abandonnés.
La relance est encore loin d’être systématique puisque seuls 26% des sites l’utilisent en moyenne. Mais l’email reste l’outil de prédilection des e-commerçants pour relancer leurs potentiels clients avec une utilisation dans 98,85% des cas. Seuls 15% des sites envoient plus de deux emails de relance par contre.
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La vidéo en phase de remplacer le marketing de contenu
Le pouvoir de la vidéo est certain et elle favorise le passage à l’action. D’après une étude, 80% des internautes peuvent se souvenir du message d’une publicité vidéo qu’ils ont vu dans les 30 jours passés. 46% de ces personnes sont réactifs à ce type de publicités et mènent une action pouvant conduire à l’achat tout de même.
La vidéo sociale a beaucoup de succès avec YouTube, la sorte de grand-père de la vidéo en ligne, puis Twitter et sa fonctionnalité Periscope, Facebook et Instant Vidéo mais d’autres réseaux sociaux sociaux ont suivi cette tendance en proposant aux marques de faire de la publicité grâce à la vidéo. L’audience touchée étant large sur les médias sociaux, le succès est impressionnant.
Les écrits, eux prennent trop de place, surtout que la meilleure façon de convaincre les gens est de leur faire voir un message vidéo où 1 000 mots vont remplacer 10 000 mots d’un texte à lire. La démocratisation du digital passe aussi par le renouvellement et il ne faut pas laisser les consommateurs se lasser du marketing de contenu. La vidéo est la grande tendance de 2016 et des années à venir, il faut en profiter pour ne pas perdre de clients et toujours avoir de nouveaux prospects.
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Dynamic Ads de Facebook pour connecter l’inventaire physique aux publicités
Facebook améliore ses formats publicitaires avec le lancement de Dynamic Ads pour booster les ventes en magasin et en ligne. Ce nouveau format de publicités dynamiques permet de connecter l’inventaire produits d’un magasin à ses publicités Facebook. Ces publicités ont de très nombreux atouts comme:
- Disponibilités locales (sur une publicité, indication de la disponibilité du produit dans magasin à proximité)
- Résumé de produit (annonceurs mettent description produit hébergée par Facebook pour que prospects ne quittent pas l’app)
- Actions multiples (l’utilisateur peut faire plusieurs actions sur le résumé produit comme l’acheter en ligne par ex)
- Produits similaires (des produits similaires disponibles à proximité seront aussi proposés)
Pour l’instant, ce format publicitaire est en test et il s’annonce très utile pour les magasins.
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Comprendre le consommateur grâce au marketing prédictif
Le marketing prédictif est arrivé à maturité grâce aux technologies, notamment du Big Data. Avec le croisement des bases de données et de nombreux paramètres, il permet d’anticiper un comportement.
Il permet de déterminer les désirs des consommateurs car ils laissent de nombreuses traces numériques chaque jour. La puissance du marketing prédictif consiste à prendre en compte de très nombreux critères qui entrent dans l’acte d’achat dont le désir en fonction duquel le site de e-commerce proposera un produit pour lequel le consommateur a le plus d’appétence.
C’est également une science en temps réel qui s’adapte au fur et à mesure des interactions. Avec les possibilités de calcul du machine learning, le site e-commerce affine sa connaissance du client selon ses actions sur un site par exemple. Les recommandations peuvent être ultra personnalisées ainsi.
Le marketing prédictif représente une source de croissance pour les sites e-commerce qui peuvent comprendre et anticiper les désirs de leurs clients.
Apprenez-en plus sur le marketing prédictif permettant de comprendre les consommateurs