La « preuve sociale » ou social proof, l’avis rêvé des autres
La preuve sociale, social proof en anglais, est un déclencheur à l’achat. Dans le doute ou l’embarras du choix, on a tendance à se fier à l’opinion de la majorité. La preuve sociale, c’est l’effet de masse ou la preuve par la masse. C’est l’une des techniques de persuasion les plus efficaces. Plus un produit rencontre d’acheteurs, plus il attire de nouveaux acheteurs.
Lorsqu’une recommandation vient d’un expert, ou d’un connaisseur du domaine, cela renforce en outre la qualité du produit ou du service. Car si cette personne fait cette chose, c’est que c’est la chose à faire.
Vous aurez compris qu’il est judicieux en marketing de s’appuyer sur le social proof. Bien utilisé, c’est un argument de démonstration, qui permet de sortir la cible de son inertie et de déclencher un clic. C’est aussi une façon de montrer aux consommateurs qu’on a compris leur problème, leur inquiétude et qu’on a la solution.
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7 conseils pour améliorer votre référencement local
25% des requêtes effectuées sur Google ont un caractère local et 85% des internautes ont déjà recherché des entreprises de proximité sur les moteurs de recherche. Le plus remarquable est que 88% des recherches localisées sur téléphone se transforment en une visite ou un appel dans les 24h ! Voici 7 conseils incontournables pour optimiser votre SEO local et attirer des visiteurs :
- Géo-localisez votre SEO ON-PAGE
- Optimisez votre titre et votre meta-description
- Optimisez votre page Google My Business
- Soyez présent dans les annuaires locaux
- Soignez les microformats de votre site
- Encouragez les avis d’internautes
- Développez un site mobile
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Le seul moyen de faire à la concurrence : l’innovation
L’innovation est une solution quand vous retrouvez une bonne vingtaine d’entreprises évoluant dans le même domaine que vous, offrant pratiquement les mêmes services. Il est vrai que l’innovation vous rend plus compétitif, que votre entreprise soit naissante ou pas. A ce niveau, il serait plus avantageux que cette innovation touche de la qualité de votre produit, leurs coûts ou encore de la facilité à s’en procurer, etc.
Innover vous permet également d’être mis sous les projecteurs puisque vous allez bénéficier d’une publicité gratuite venant des clients. Il est certain que l’arrivée d’un nouveau produit amènera les acheteurs à en parler et un effet de bouche à oreille aura lieu. De plus, il y aura forcément des comparaisons de faites par rapport à ce que propose les autres entreprises.
L’innovation permet de saisir de nouvelles opportunités car elle peut vous ouvrir à de nouveaux fournisseurs, partenaires pour votre activité. Cela peut vous être très bénéfique car vous réduisez certaines dépenses, vendez chez de nouveaux commerçants, par exemple.
Apprenez en plus sur l’innovation étant le seul moyen de faire face à la concurrence
7 astuces pour combiner emailing et social media
Votre newsletter peut faire levier sur la performance de vos réseaux sociaux car ces deux méthodes de communication s’inscrivent pleinement dans votre stratégie de marketing digital. Même si elles ont deux objectifs différents, elles ciblent une audience qualifiée, qui a tout intérêt à s’inscrire à votre newsletter et à s’abonner sur vos réseaux sociaux. Voici les 7 astuces faciles à mettre en oeuvre pour combiner emailing et social media :
- Inclure les boutons de suivi dans sa newsletter
- Ajouter des liens de partage sur les réseaux sociaux dans la newsletter
- Partager sa newsletter sur les réseaux sociaux
- Promouvoir ses posts intéressants dans sa newsletter
- Epingler un formulaire d’inscription à la newsletter en haut de ses profils social media
- Capter ceux qui se désabonnent de votre newsletter
- Créer des social media Ads ciblées sur les inscrits à votre newsletter
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Facebook : 1,936 milliard d’utilisateurs et un CA de 8$ milliards au 1er trimestre 2017
Après Twitter la semaine dernière, c’est Facebook qui fournit ses premiers résultats trimestriels de l’année 2017. Le constat est une augmentation des utilisateurs et un chiffre d’affaires en forte hausse en comparaison au 1er trimestre 2016.
L’audience de Facebook est en augmentation constante. Actuellement, 1,284 milliard de personnes utilisent le réseau social chaque jour. Facebook enregistre donc une augmentation d’environ 200 millions d’utilisateurs entre 2016 et 2017. Concernant l’audience mensuelle, Facebook enregistre 1,936 milliards d’utilisateurs. Cela fait un gain de 57 millions au réseau social lors du dernier trimestre.
En ce qui concerne le chiffre d’affaires, il est de $8,032 milliards avec $7,857 venant des publicités, le revenu principal de Facebook provenant de la publicité.
Apprenez en plus sur les premiers résultats trimestriels 2017 de Facebook