Pourquoi le marketing est-il perçu négativement par les consommateurs ?
Le marketing est un simple levier pour faciliter la vente d’un produit ou d’un service, en s’appuyant sur un discours qui touche davantage l’expérience utilisateur qu’un discours frontal lié à la vente. Mais la réalité est devenue : quand un produit est mauvais, on se sert du marketing pour dévier de la critique qui s’y rapporte. C’est ce que font certaines marques…
Il est donc remarquable que le marketing est un outil subtil, et qu’il peut être très rapidement pointé du doigt avant le produit lui-même. Si un produit ou un service sont exceptionnels, le discours ne sera pas la continuité d’une réalité. En ce sens le marketing jouera son rôle pour amorcer la vente auprès des consommateurs.
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Mythes et réalités à propos des Chatbots
Après la création des buyer persona, il est temps de passer aux « chat persona » afin de rentabiliser les plus de 25% de l’activité passée sur un mobile consacrée aux réseaux sociaux. L’objectif du Chatbot est une interaction plus ergonomique que celles des interfaces web actuelles.
Il est clair qu’un robot doit remplir une tâche donnée grâce à un bon design sans essayer d’être générique. La reconnaissance de l’intention utilisateur est en général un processus itératif, destiné à entraîner un dispositif de machine learning. Le périmètre de discussion, et le ton des réponses du robot sont à prendre en compte dans l’expérience résultante. Le réseau social Facebook a déjà 30 000 chatbots lui et ce n’est pas le seul domaine concerné (banques, mode).
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4 astuces pour un site de vente paré pour Noël 2016
La période précédant Noël n’est pas évidente à gérer pour un site e-commerce car c’est une période cruciale avec l’espérance de faire 20% de son chiffre d’affaire annuel. Pour qu’un site de vente en ligne soit totalement rentable, il est absolument nécessaire qu’il soit opérationnel.
Voici 4 astuces pour vous guider :
- Intégrer des visuels de Noël pour attirer les clients, c’est engageant et permet une différenciation par rapport aux autres sites.
- Un site rapide sans ralentissement, avec une vitesse de chargement d’une page inférieure à 3 secondes pour l’utilisateur.
- La livraison, le facteur décisif d’une commande (les clients recherchent une expédition rapide, suivie et rapide).
- Les promotions sont de mise car les consommateurs sont friands de réductions en période de crise.
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Pourquoi le SEO et la marketing de contenu se complètent ?
Le SEO et le marketing de contenu sont deux concepts interdépendants, ils doivent être en synergie. Le marketing de contenu a pour but d’optimiser le trafic en utilisant la meilleure tonalité et l’angle d’approche le plus adéquat. Le SEO a pour objectif d’optimiser la visibilité d’un site web sur ses dernières pages ; sa stratégie s’appuie principalement sur le choix des mots-clés sur lesquels le site souhaite être positionné sur les SERPs des moteurs de recherche.
Les deux vont donc dans le même sens puisque les mots-clés, la qualité et encore beaucoup de critères sont similaires pour le SEO et le marketing de contenu. En délaissant l’un au profit de l’autre, il sera plus dur pour une entreprise de se démarquer de la concurrence et forger sa notoriété sur internet.
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Le lancement officiel du Live et des messages en direct éphémères par Instagram
La diffusion d’une vidéo en Live est disponible sur Instagram aux Etats-Unis pour le moment mais risque de rapidement se déployer sur l’ensemble des marchés (d’ici quelques semaines).
Mais en plus du partage de vidéo en direct, les utilisateurs peuvent envoyer des messages éphémères à un groupe de personnes ou à un contact précis.
Les copies entre Snapchat et Instagram semblent flagrantes diront certains mais si c’est une fonctionnalité demandée par les utilisateurs, pourquoi pas ?
Apprenez en plus sur le Live et les messages en direct éphémères d’Instagram