Google Attribution, un outil gratuit pour mesurer l’impact de chaque action marketing
La firme de Mountain View a présenté un service gratuit, Google Attribution, permettant de mesurer l’efficacité de chaque levier mobilisé lors d’une campagne marketing. Cet outil n’est autre que l’évolution naturelle d’Adometry, un service racheté par Google en 2014.
L’avantage de Google Attribution est que l’outil récupère des données grâce aux services Google (Adwords, Analytics, DoubleClick,..) donc vous n’avez pas besoin d’ajouter de tag spécifique sur votre site. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir suivre l’intégralité des contacts entre utilisateurs et vos actions marketing, où que ces contacts aient lieu : sur votre site, sur vos publicités, sur desktop et sur mobile.
Google Attribution analyse ensuite les données récoltées pour vous aider à prendre les bonnes décisions mais vous pouvez même mesurer l’efficacité des spots TV diffusés en mesurant automatiquement l’indice de sur votre trafic ou sur vos ventes en temps réel.
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Boostez votre taux de conversion grâce aux couleurs
Le choix des couleurs dans la présentation visuelle de votre entreprise peut réellement augmenter le taux de conversion de votre site alors il est nécessaire de prêter attention à la psychologie des couleurs. En effet, la couleur sert pour attirer l’attention du client, déclencher son comportement d’achat, et surtout, son volume d’achat.
La conversion aura lieu si la couleur est bien choisie puisqu’elle est responsable à 60% de la décision d’achat ou non d’un produit. Après, il faut voir à qui s’adresse le produit car certaines couleurs vont plus plaire aux femmes (violet pour exemple) tandis que les hommes ne vont pas aimer ( le violet !) ; mais les deux vont apprécier le turquoise…!
Il en est de même pour les couleurs des boutons, avec les boutons rouges, oranges et verts qui obtiennent les meilleurs taux de conversion alors qu’une mauvaise navigabilité et un mauvais design sont les deux raisons pour lesquelles les acheteurs en ligne décident de ne pas acheter sur un site.
Découvrez comment booster votre taux de conversion grâce aux couleurs
[Infographie] Fête des mères 2017 : comment les français la perçoivent ?
La fête des mères c’est la journée pour rappeler montrer à sa maman à quel point nous l’aimons ! Cette année, elle a lieu le dimanche 28 mai et Babasport a effectué une étude auprès d’un large panel (mamans, futures mamans, hommes, femmes, enfants) de 400 personnes afin d’en savoir un peu plus sur votre perception de la fête des mères.
Concrètement, 80% ont l’intention d’offrir un cadeau à leur mère mais seulement 15% s’y prennent 2 semaines voir 1 mois avant. Une grande majorité achètera le cadeau au dernier moment à ce que nous comprenons tous !
On retrouve sur le podium l’indétrônable bouquet de fleurs (65%) dans le top 3 des cadeaux à offrir car c’est simple, rapide et efficace. Il est suivi d’assez loin par des bijoux (22%) et les coffrets cadeaux (13%). Parallèlement, certains sondés sont prêts à tenter l’originalité en se tournant vers des expériences, des activités : le jeu de piste (51%), les ateliers do it yourself (32%) ou les voyages (17%).
Apprenez en plus sur comment les français perçoivent la fête des mères 2017
Le marketing de l’engagement en 3 questions
Le marketing de l’engagement est une technique qui lie la connaissance du client et sa satisfaction. Ce marketing désigne l’ensemble des méthodes mises en oeuvre pour encourager votre cible à vous parler, à échanger avec vous et à donner son avis.
L’intérêt est clairement commercial pour l’entreprise car plus votre cible est satisfaite de vos offres et de votre communication, plus vos clients seront engagés, plus ils vous apporteront des prospects extrêmement qualifiés que vous aurez peu de mal à convertir. Vous entrez dans un cercle vertueux où de plus en plus de clients fidèles vous amènent des leads de qualité.
Il est clair que pour mettre en place une stratégie de l’engagement efficace, vous devez déjà vous assurer d’avoir une connaissance de votre cible optimale et que vos services et produits répondent aux normes de qualité attendues par vos clients.
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Nouveautés Facebook Live : le chat entre amis et les vidéos en live collaboratives
L’importance de Facebook Live n’est plus à démontrer puisque les vidéos en live obtiennent 10 fois plus de commentaires que les vidéos standards. Une fonctionnalité se faisait cependant désirer : interagir avec ses amis durant un live. Facebook a donc réagi avec « Live with friends » où vous pouvez inviter vos amis à un chat privé lorsque vous regardez une live vidéo, qu’ils soient déjà en train de le suivre ou non. Il est possible de repasser sur le chat public à tout moment. Les utilisateurs sont libres de choisir s’ils veulent interagir avec toute la communauté ou juste de façon plus privée avec leurs proches.
Il est également possible d’inviter un ami à vous rejoindre sur un live Facebook avec « Live with ». Via un partage d’écran, le live devient plus interactif et amusant, pour soi comme pour son audience. Le fonctionnement est simple et il suffit de de sélectionner un ami parmi la liste des spectateurs ou d’appuyer sur un commentaire publié par la personne à inviter. Le « Live with » est disponible sur iOS pour les pages et tous les profils.
Pierre
Super Article
Bravo à l’équipe