Les 6 tendances mobile à suivre en 2017
Le mobile prend de plus en plus d’importance alors il offre un terrain très fertile pour gagner de nouveaux clients. Mais il doit pour cela obligatoirement être intégré à votre stratégie de web marketing en 2017. Voici les 6 tendances mobile à suivre de près :
- Tirer partie de la recherche vocale sur mobile
- Exploiter les micro-moments pour être vu par les mobinautes
- Mieux comprendre les motivations des mobinautes
- Créer une application mobile
- Miser sur les réseaux sociaux mobiles
- Passer au paiement mobile
Apprenez en plus sur les 6 tendances mobile à suivre en 2017
Twitter et Periscope lancent la vidéo Live 360
Depuis une quinzaine de jours, Facebook a mis en place le format vidéo Live 360 mais c’est depuis le 29 décembre le tour de Periscope et Twitter d’annoncer le test du Live 360. Pour le moment, seuls quelques utilisateurs peuvent utiliser la fonctionnalité mais il est possible de demander un déploiement anticipé ou de rejoindre la wainting list avant que tous les comptes y accèdent.
Les vidéos 360 auront un petit badge rouge « Live 360 » pour les identifier et il sera possible de se « déplacer » dessus en bougeant son téléphone ou en changeant le point de vue avec son doigt sur l’écran.
Découvrez Twitter et Periscope qui lancent la vidéo Live 360
Comprendre 10 expressions importantes du vocabulaire SEO
Le vocabulaire du référencement est une chose importante car c’est une pratique utilisée dans le monde du digital pour le positionnement des différentes pages sur la toile. 10 expressions employées couramment dans le milieu ont été choisies pour être expliquées de manière simple pour les novices en la matière :
- SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel
- Résultat naturel
- SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant
- SEM (Search Engine Marketing) = SEO + SEA
- Google Adwords
- SMO (Social Média Optimisation)
- Le positionnement
- les mots-clés, expression la plus récurrente en référencement
- le trafic, version vocabulaire du référencement
- indexation selon le vocabulaire du référencement
Apprenez en plus sur ces 10 expressions utilisées en SEO
Les URLs sans HTTPS marquées comme non sécurisées sur Google Chrome dès janvier 2017 !
Google annonçait en septembre dernier l’arrivée d’une alerte spécifique sur tous les sites web sans HTTPS collectant des informations sensibles comme des mots de passe ou des informations de carte de crédit. Le moteur de recherche vient de relancer les sites concernés via des alertes Search Console.
La version 56 du navigateur Google Chrome sortira en janvier 2017 et les alertes commenceront à s’afficher dès son déploiement sur toutes les URLs non HTTPS qui collectent des informations sensibles. Cette nouvelle alerte Google Chrome ne s’affichera donc pas à l’échelle d’un site dans sa totalité mais bien à l’échelle des pages qui contiennent des champs de mot de passe ou des champs liés à la collecte d’informations de carte de crédit.
Juste pour rappel, Google Chrome est le navigateur le plus utilisé par les internautes avec près de 60% de parts de marché en novembre 2016.
Découvrez quelles URLs vont être marquées comme non sécurisées sur Google Chrome dès janvier 2017
Votre boutique Facebook : un Google Shopping social ?
Il existe Google Shopping qui est devenu payant et Facebook a décidé de se transformer en outil de promotion de vos e-commerces ! Il est désormais possible de promouvoir les produits de votre boutique de manière gratuite. C’est une aubaine pour les e-commerces à forte notoriété sociale !
Ces boutiques Facebook ont des points communs avec Google Shopping mais aussi de nombreuses différences. Par exemple, vous pouvez proposez vos produits directement dans le flux de vos audiences favorites mais il s’agit alors de publicité Facebook classique. Mais les produits mis en avant dans votre boutique ou dans votre flux peuvent directement renvoyer vers votre e-commerce, comme dans Google Shopping.
Apprenez en plus sur la comparaison entre les boutiques Facebook et Google Shopping