Le top des actus marketing de la semaine du 26 au 30 septembre 2016

Top Actus

5 techniques pour augmenter sa portée sur Facebook

Les règles de l’algorithme Facebook changent souvent et les nouveaux paramètres ne sont pas évident à prendre en compte pour les entreprises. En cette approche de la fin de l’année 2016, il est préférable pour augmenter sa portée organique de miser sur la vidéo, de créer des Instant Articles car Facebook va intégrer vos articles directement dans le réseau social mais cibler précisément chacune de vos publications est également très pratique, la segmentation de la communication sur votre page est ainsi assurée.

Assurer une présence constante augmente naturellement la portée mais n’en abusez pas car il faut qu’un contenu ait le temps d’être vu par tous et pensez également à répondre aux commentaires, même de façon courte, et avec toujours une note positive pour réjouir le destinataire et accroître la visibilité du statut.

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GraphyStories pour prévoir la viralité des contenus

GraphyStories est un outil en ligne qui permet de savoir simplement et rapidement les contenus viraux mais ses fonctionnalités sont multiples. Il permet, par exemple, de savoir quels seront les contenus viraux sur tel ou tel réseau social. Il peut aussi extraire des éléments intégrés dans des contenus afin de les utiliser sur des sites, blogs ou réseaux sociaux.

L’outil analyse en temps réel l’ensemble des publications de plus de 5000 sites web internationaux. Pour chacun, GraphyStories analyse leur viralité sur Facebook, Pinterest, Google + et Linkedin. Il est possible de savoir à n’importe quel moment, dans n’importe quel endroit, ce qui suscite l’interaction sur les réseaux sociaux.

Apprenez-en plus sur GraphyStories

Le Community Manager, un métier d’avenir

Le Community Manager est métier encore trop méconnu dans le monde des entreprises alors que son rôle est crucial pour l’e-réputation. Il assure l’image d’une marque par le biais des réseaux sociaux où il interagit avec les internautes. Le Community Manager se dote de moyens de communication pour animer son espace et fédérer ses amateurs.

Il se se charge des échanges avec les clients, publie et anime le web (comme les réseaux sociaux) pour accrocher et toutes les catégories de clients et passer les messages au moyen de différents supports. Pour optimiser les messages, il compilera la communication virale et la publicité sur les réseaux sociaux avec un ciblage de l’audience.

Découvrez à quel point le Community Manager est un métier d’avenir

5 actions pour une réflexion stratégique sur vos produits et services

Avec une réalité de marché en constante évolution et de plus en plus hétérogène, les entreprises devraient revoir assez régulièrement leur structure de produits et services afin de bien évoluer. Voici 5 actions pour entamer et faciliter la réflexion stratégique de votre structure d’entreprise ou concrètement de produits et services.

Déjà, commencez par faire une cartographie de votre structure de produit pour les visualiser et voir où est le potentiel à développer. Ensuite, imaginez en une page le style de vie de vos client afin se savoir si certains segments sont sous-exploités par rapport à leurs comportements. Définissez votre réseau de distribution et de revenus pour favoriser un meilleur retour sur investissement. Après cela, définissez le principaux axes de communication qui orienteront les développements de vos produits et services en même temps, pour lesquels vous désirez être reconnu auprès de votre clientèle. Finalement, établissez les ressources disponibles et priorisez les projets (critères de sélection et priorisation projet un forum à venir) en considérant ces contraintes.

Apprenez-en plus sur les 5 actions pour une réflexion stratégique

Quelles sont tendances bonnes et pratiques pour le Social Buying en B2B ?

L’objectif du B2B et du Social Selling est la création de valeur et, pour optimiser votre organisation de vente, gagner en efficacité et parfaire votre stratégie sociale, il est temps de faire du Social Selling pour mieux maîtriser le Social Buying.

Grâce à la réalisation de supports spécifiques et d’études de cas, les social-sellers peuvent travailler avec leurs clients sur toute la chaîne de valeur en promouvant du contenu de qualité sur Linkedin, Viadeo ou Twitter. Mais l’adaptation est nécessaire pour des clients qui ne sont pas tous connectés de la même manière. C’est tout l’intérêt du social buying/social selling : être en mesure de s’adapter selon la connectivité des acheteurs et de pouvoir anticiper leurs besoins et adapter le discours commercial basé sur des données, tout en remettant l’humain au centre du jeu.

Découvrez les tendances et bonnes pratiques pour le Social Buying en B2B

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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