Le top des actus marketing de la semaine du 3 au 7 juillet 2017

Top Actus

Comment optimiser une page Facebook pour vendre plus ?

Le social media marketing est incontournable pour les entreprises souhaitant capter de nouveaux clients sur leurs sites et Facebook un réseau social puissant pour dénicher des prospects. Alors voici 5 étapes pour parvenir à vendre plus sur ce réseau social :

  1. Choisir le bon modèle de page Facebook : Le modèle shopping est le plus adapté aux e-commerces étant donné qu’il facilite la présentation de produits et l’achat en ligne. De plus, il contient une section « Boutique » vous permettant d’exposer vos produits.
  2. Choisir un bon call-to-action : Pour vendre, il est intéressant de proposer la catégorie « Acheter ou faire un don » comme CTA. Vous encouragez très simplement vos fans à acheter vos produits ou à visualiser vos offres de cette manière.
  3. Créer une boutique : Avec le modèle de page Sopping, vous aurez accès à un onglet « Boutique  » occupant une place centrale. Il va falloir y régler quelques paramètres et y ajouter vos produits avec photo, description, prix, URL, nom.
  4. Identifier vos produits sur vos photos : Il est bien d’avoir des produits en stock mais il est encore plus important de les promouvoir donc vous n’avez plus qu’à le faire sur vos photos avec « Identifier les produits » si vous disposez de l’onglet boutique.
  5. Activer les avis clients : Les internautes adorent avoir les avis des clients donc mettez en place ce système d’avis avec le modèle Shopping permettant de recueillir les notes et commentaires de vos clients.

Apprenez en plus sur comment optimiser une page Facebook pour un e-commerce

Qu’est-ce que le suivi en référencement naturel ?

Quand est site est parfaitement optimisé, une analyse de l’évolution du trafic (grâce à Google Analytics par exemple) est possible pour voir le travail accompli. Mais il est possible de voir ce qu’il en est au niveau du SEO :

  • Les URLs de votre site permettent-elles d’acquérir du trafic ? Google analytics vous permet de vérifier aisément l’importance de vos pages sur la question (dans Comportement->vue d’ensemble).
  • Mesurer le ROI dans le suivi de référencement naturel : Le taux de conversion est l’un des premiers indicateurs sur lequel il faut se focaliser pour des actions à mettre en place ; quitte à revenir dessus régulièrement.
  • Ne pas solliciter trop d’extractions en référencement naturel : Observer quotidiennement l’évolution du trafic ou des positions n’a pas de sens, sauf cas très particulier. Google (la SERP) trompe d’emblée le suivi des positions alors pas d’emballement avec les résultats obtenus.
  • Etre accompagné dans le suivi de référencement : Un ensemble d’éléments détaillés pour trouver des solutions de réponses aux objectifs initiaux peuvent être donnés par des professionnels et ils vous aideront en apportant réflexion et possibilités d’évolutions on-site et off-site.
  • Sur les outils de suivi de référencement : Les outils de mesure sont très nombreux, gratuits ou payants, alors consultez-en un car l’enjeu est la compréhension des évolutions et le but : augmenter son nombre de leads.
  • Les meilleures manières de faire un suivi SEO avec des professionnels : simplifier ; Recevoir des mails à traiter peut sembler paradoxal mais il est possible d’automatiser certaines tâches et cela paraît paraît fondamental concernant l’envoi de préconisations ou l’extraction de données.

Découvrez ce qu’est le suivi en référencement naturel

[Infographie] 5 étapes pour exploiter les données offline et CRM sur le digital

Il est important de savoir que 54% des consommateurs français affirment qu’une interface personnalisée favoriserait l’acte d’achat pour se rendre compte que réconcilier les données offline (magasins) et online (sites web et campagnes digitales) pour atteindre une fameuse expérience client personnalisée pertinente, c’est la véritable richesse du CRM Onboarding. Au moment où le nouveau RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) oblige les entreprises à revoir leur système de collecte de données et favorise la transformation digitale, découvrez les étapes pour exploiter les données du CRM Onbaording :

  1. Définir une stratégie : Définir les cas pratiques activables via la mise à disposition des données offline et CRM sur le digital (Targeting, personnalisation, mesure de l’impact).
  2. Travailler sur les données :La qualification de la base de données avec un maximum d’informations permet d’obtenir des matchings pertinents.
  3. Identifier des plateformes et des partenaires : Selon les objectifs fixés, identifier les partenaires à contacter et s’assurer que le partenaire Data Onboarding reste connecté aux plateformes.
  4. Valider les audiences et les match test : Vérifier la pertinence et l’exactitude des données puis analyser les résultats du match test afin de définir la volumétrie d’individus accessibles.
  5. Activer vos campagnes : Vous pouvez obtenir 2,5 fois plus de ventes auprès de nouveaux clients grâce aux campagnes soutenues par le processus d’onboarding.

Apprenez en plus sur les 5 étapes pour exploiter les données offline et CRM sur le digital

Vacances : quelques conseils pour se déconnecter du travail

Pendant les vacances, il est essentiel de profiter à 100% de ces moments de repos et de détente, que ce soit sur les plages ou à la montagne alors voici quelques conseils pour vous déconnecter du travail :

  • Faites une checklist : Pour partir au soleil l’esprit serein, il est important de ne laisser aucune tâche importante derrière soi.
  • Assignez des tâches à vos collègues : Quelqu’un pourra toujours s’occuper des tâches quotidiennes même si vos missions les plus spécialisées ne pourront être effectuées par vos collègues.
  • Mettez en place un mail de réponse automatique : Elle indique que vous êtes en congé et précise votre date de retour afin que vos clients et contacts en soient informés.
  • Préparez un plan d’action pour votre retour : Il vous aidera à rentrer plus facilement dans le bain et à être très vite opérationnel.
  • Bloquez votre agenda le jour de votre retour : Un jour rempli donc évitez toute distraction afin de vous focaliser sur vos missions.

Découvrez les 9 conseils dans une infographie pour vous déconnecter du travail pendant les vacances

E-commerce : 9 méthodes pour optimiser vos fiches produits

L’un des éléments les plus importants pour convertir un maximum de visiteurs sur votre boutique e-commerce est l’optimisation de vos fiches produits. Voici 9 techniques pour les optimiser :

  1. Réduisez le temps de chargement : C’est un pré-requis fondamental pour votre chiffre d’affaires.
  2. Vérifiez que vos fiches produits s’affichent parfaitement sur mobile : Vérifiez que votre boutique est bien responsive à toutes les étapes de navigation.
  3. Utilisez de grandes et belles images : Privilégiez des visuels attrayants et détaillés pour rassurer les visiteurs et n’oubliez pas d’ajouter des descriptions pertinentes.
  4. Créez des descriptions de produits uniques et engageantes : Elles peuvent augmenter de 30% votre taux de conversion alors que si la description n’est pas soignée ou précise, le consommateur aura du mal à faire confiance et donc à valider son achat.
  5. Publiez des avis clients : Ils permettent de gagner en confiance et apportent aussi des précisions que vous n’avez peut-être pas pu mettre dans la description.
  6. Testez la présence de boutons de partages sur les réseaux sociaux : Pour voir si elle est pertinente sur votre e-commerce.
  7. Ajoutez des éléments de confiance et de sécurisation : cela peut être des labels de qualité et de sécurité de paiement, sur les délais de livraisons, les délais de récupération express en boutique, les retours et échanges gratuits, etc.
  8. Utilisez les données structurées pour améliorer votre affichage dans les SERP : optimiser vos fiches produits vise aussi à améliorer le référencement naturel.
  9. Encouragez le cross-selling : « bundles » et recommandations : les recommandations personnalisées sous les produits, proposer des articles pertinents supplémentaires pour compléter l’achat par exemple.

Apprenez en plus sur les 9 méthodes pour optimiser vos fiches produits

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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