Les français préfèrent naviguer sur mobile que regarder la TV
Pour la première fois, les français ont passé plus de temps sur leur smartphone que devant la télévision, d’après une étude réalisée en 2015 par Flurry Analytics. Mais de manière générale, l’étude souligne la forte augmentation des « accros » au mobile (personnes utilisant leur mobile plus de 60 fois par jour) avec 59% de hausse entre 2014 et 2015. Les constructeurs, eux, se partagent le marché avec une grande évolution en France entre 2015 et 2016.
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Illustro pour servir le contenu
Une illustration vaut mieux que mille mots et c’est le principe d’Illustro. Un des facteurs les plus importants pour gagner l’attention des lecteurs est la présence d’images dans votre contenu. Une illustration présente, en effet, de nombreux intérêts. Elle permet de rendre le propos plus lisible, plus compréhensible et surtout plus agréable à lire. Le besoin de personnalisation des illustrations est aussi essentiel pour les rédacteurs web, les marketeurs, etc. La personnalisation est la force de différenciation d’Illustrio face aux concurrents.
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Le Machine Learning, la puissance cachée du marketing
Né dans les années 50, le Machine Learning c’est apprendre à l’ordinateur à apprendre lui-même, pour être simple et clair. Le but est de résoudre un problème mais il a une grande utilité en marketing. En effet, pour s’adapter aux clients, aujourd’hui des consommateurs 2.0, il faut essayer d’aller plus loin que les messages ciblés et croiser plusieurs caractéristiques. L’autre but en marketing est de communiquer en comprenant l’environnement des clients, leur disposition émotionnelle pour atteindre le bon public à l’état d’esprit optimal avec un message pertinent.
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L’AMP est-il un facteur de référencement pour les sites e-commerce ?
Le projet Accelereted Mobile Pages (AMP) de Google peut être un facteur de référencement s’est dit John Muller, Webmaster Trend Analyst chez Google Suisse. Il a voulu tester pour voir si le classement d’un site variait avec la mise en place de l’AMP. Il y a plus de 200 facteurs de référencement alors Google pourrait-il considérer le format AMP ?
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Le marketing guidé par des robots et la DMP dans le futur
Avec l’essor du Big Data, un nouvel outil est apparu en 2010 aux Etats-Unis: la DMP (Data Management Platform). Même si les retours d’expérience sont globalement positifs, des améliorations sont encore à faire et le mieux semble la data-driven pour le moment. Cela permet d’attendre l’évolution de l’intelligence artificielle car c’est elle qui sera très certainement la prochaine étape. Demain les progrès technologiques feront des outils basés sur l’intelligence artificielle de tels supports d’aide à la décision qu’ils pourraient peut-être même supplanter le directeur marketing !
Découvrez le futur de la DMP et quand les robots guideront les directeurs marketing