Twitter lance des stickers pour les professionnels

Anne-Sophie Fronek
Lecture en 3 min

Twitter a lancé ce lundi 15 août 2016 des stickers pour les marques afin qu’elles s’expriment de façon créative et amusante à leurs clients. Découvrons en quoi consiste ce système de stickers et en quoi il permet une promotion dynamique des professionnels sur Twitter.

De nouvelles interactions avec les clients

Il est vrai que les marques ont besoin de changer leur façon de s’exprimer face à des clients lassés des moyens de communication habituels. A partir de maintenant, c’est possible grâce à Tweeter et le lancement des stickers !

Twitter s’est exprimé dans un tweet à propos de cette sortie, pour justifier son choix et le faire adopter par tous les professionnels : (version française ici)

« Nous cherchons toujours à offrir des façons amusantes pour les gens de s’exprimer sur Twitter. Et comme une marque, des outils d’expression créatifs comme GIFs, sondages et emojis vous aident à conduire l’engagement des clients plus important. Nous avons récemment introduit #Stickers, une nouvelle façon amusante pour les utilisateurs de Twitter d’ajouter une touche de créativité sur les photos et de les connecter au monde grâce à Twitter. Depuis lors, des millions de photos ont été tweetées utilisant #Stickers de manière créative et dynamique à travers le sport, des nouvelles et le divertissement. »

Un fonctionnement simple

Désormais les marques peuvent créer et promouvoir des autocollants personnalisés sur Twitter pour tout le monde. Les autocollants d’une marque sont présentés dans la bibliothèque #Stickers et offrent une forme d’expression créative qui rend les photos d’une personne plus amusantes et intéressantes. Promus, les Stickers représentent une énorme opportunité pour les marques.

Les professionnels peuvent concevoir quatre ou huit autocollants pour les utilisateurs à ajouter à leurs photos. Les photos avec les autocollants d’une marque sont partagés avec tous les amis d’un utilisateur, permettant aux professionnels d’être sélectionnés par leurs fans de manière authentique et ensuite vus par un grand nombre de personnes.

Les stickers agissent comme un hashtag visuel, ce qui signifie que des photos avec l’autocollant de votre marque seront connectées et découvrables par toute personne qui tape l’autocollant de votre marque.

Le lancement des stickers est déjà mondial alors il suffit d’avoir un compte pour que cela fonctionne. Si vous êtes sceptique à propos des stickers, essayez au moins quelques fois afin de voir si les retombées sont bonnes.

 

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Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.