La 4G est devenue la norme en matière de réseau mobile et elle a révolutionné l’usage du mobile avec la généralisation des applications, de la vidéo à la demande, de la visiophonie ou encore la multiplication des services de Cloud. Bien que l’apparition de la 5G semble se dessiner avec une arrivée prévue à l’horizon 2020, Ogury dresse le panorama de l’adoption de la 4G en France mais aussi dans le monde grâce à une infographie.
Où en est la 4G en France ?
C’est sans surprise que nous pouvons nous apercevoir que la région Île-de-France domine le classement avec 46,66% des mobinautes y utilisant la 4G mais elle est talonnée d’assez près par l’Aquitaine (27,85%), l’Alsace (24,82%) et la Provence-Alpes-Côtes d’Azur (20,03%).
La Corse fait parti du top 5 des régions avec tout un score de mobinautes utilisant la 4G atteignant les 19,12%. La Bretagne est bonne dernière avec seulement 12,79% des mobinautes qui utilisent la 4G.
Les pays plébiscitant la 4G dans le monde
Comme nous pouvions nous y attendre, les américains sont les mobinautes plébiscitant le plus la 4G avec les Etats-Unis obtenant un taux de 46,08%.
La France se situe en bonne position, juste derrière les américains avec 30,34%.
Pourtant pionnier de la 4G en Europe, le Royaume-Uni figure au dernier rang du classement avec un taux de seulement 18,18%. L’Espagne obtient une bonne place dans le top 5 des pays plébiscitant la 4G étant donné qu’elle est troisième avec 20,26%. Elle est suivie par l’Italie et ses 20,30%.
Découvrez l’infographie complète sur l’usage de la 4G en France et dans le monde.
Cette étude et l’infographie qui l’accompagne ont été réalisées par OGURY, une plateforme de data mobile omnisciente qui permet d’accéder aux données comportementales ultra-granulaires de plus de 300 millions de mobinautes répartis dans plus de 120 pays. Ogury est le seul fournisseur de données offrant un véritable panorama complet de ce que les gens font sur leurs terminaux mobiles au sein ou en dehors des applications. En exploitant la puissance de cette connaissance unique, Ogury offre aux marques, aux fournisseurs de services et aux éditeurs des solutions inégalées d’analyse, de monétisation, de ciblage et de CRM qui améliorent significativement l’expérience mobile des consommateurs. Fondée en 2014, Ogury possède des bureaux internationaux à Paris, New-York, Londres, Milan, Rome et Madrid et travaille avec les plus grandes agences média ainsi que des marques et des éditeurs internationaux de premier plan. Sa technologie exclusive de collecte de données est intégrée dans plus de 10 000 applications.
Ping Le top des actus marketing de la semaine du 20 au 24 février 2017