Les Millenials et le ménage de printemps

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Avec l’arrivée des beaux jours et du soleil, le ménage de printemps est plus que jamais d’actualité. Les Millenials l’ont bien compris et profitent davantage de la saison pour trier et gagner de l’argent. A cette occasion, eBay décrypte et dévoile le phénomène du ménage de printemps chez les Millenials en 3 chiffres clés.

41% des Millenials trient pour gagner de l’argent

Si le ménage de printemps s’est imposé dans les moeurs françaises, eBay dévoile dans son étude que les jeunes (29% des 16-24 ans et 22% des 25-34 ans) sont plus enclins à trier contre 16% total des français. Cette tendance se renforce lorsque l’on sait que pour 67% des moins de 35 ans, cela représente un complément de revenus.

58% d’entre eux seraient prêts à trier plus souvent pour gagner plus

Si cette tendance concerne un français sur deux, c’est notamment auprès des Millenials que cet élan se dessine, par esprit de lucre. Touchés et concernés par les notions d’économie circulaire et solidaire, ils sont donc plus aptes à se séparer de leurs affaires et à les remplacer dans la foulée.

Les eBayeurs ont gagné en moyenne 229€ au cours des 12 derniers mois, 43% de plus que la moyenne des français ayant vendu en ligne

Vendre sur eBay peut réellement rapporter gros ! Les eBayeurs gagnent en moyenne près de 43% de plus (229€) que les français ayant vendu en ligne sur d’autres plateformes. La diversité de l’offre et les annonces proposées sur eBay.fr, ainsi que les 170 millions d’acheteurs actifs permettant d’assurer une revente sécurisée et rapide. Ce dernier critère est celui auquel les Millenials sont le plus attentifs, à 26%.

« Si la difficulté de se séparer de ses affaires peut subsister, on observe que le comportement des français à l’égard du tri évolue. On remarque en effet un intérêt grandissant pour la vente de ces derniers, dans le but de dégager un complément de revenus, notamment chez les plus jeunes. Une sorte de « home detox » avec plus à la clé ! » Commente Sarah Tayed, responsable des ventes entre particuliers – eBay France.

Avec cette étude, eBay met en avant le comportement d’achat malin et économe des Millenials, toujours à l’affut de bons plans. Pour mieux répondre à leurs besoins eBay propose une expérience shopping inédite et pensée pour eux avec la rubrique « 15 euros et moins« .

Parmi une douzaine de catégories, une sélection pointue de produits à moins de 15€ est à shopper en 1 clic avec l’option « Achat immédiat ». En prime, les frais de livraison sont offerts !

Méthodologie de l’étude

Etude menée par Ipsos pour eBay auprès d’un échantillon représentatif de 2 202 français âgés de 16 à 75 ans, interrogés online, du 23 au 27 février 2018.

Concernant eBay

eBay Inc. est le leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, ils connectent des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aident à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique à 170 millions d’acheteurs actifs. En 2017, eBay a réalisé 88,4 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerces avec 1,3 million de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – chiffres clés 2ème trimestre 2017).

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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