De plus en plus d’entreprises font le choix d’offrir des objets publicitaires et des goodies à leurs clients. Et ce, pour diverses raisons. Parmi elles se trouve l’envie de fidéliser une clientèle. Alors, que peut-on offrir comme cadeau publicitaire à un client ? Quels avantages peut-on tirer d’un cadeau d’entreprise ? Réponses.
Offrir des objets publicitaires : quels intérêts ?
Aujourd’hui, il est plus rentable pour les entreprises de fidéliser leurs clients existants, plutôt que d’en trouver de nouveaux. Il est certain que la fidélité des clients représente des enjeux et en défi de taille pour les entreprises de toutes tailles, et de tous secteurs confondus. Mais pourquoi les entreprises ont-elles intérêt à offrir des objets publicitaires tels qu’une gourde personnalisée à leurs clients ?
Fidéliser votre clientèle : l’objectif prioritaire
Pour les clients, il est toujours appréciable de recevoir des présents de la part des entreprises. Et notamment lorsqu’ils en sont de bons clients ! En effet, à leurs yeux, ce geste de la part de l’entreprise est perçu comme un véritable intérêt. Ils se sentent valorisés et estimés par l’entreprise et ses représentants. Il est plus courant de devenir un client fidèle d’une marque qui nous manifeste de l’intérêt, plutôt que pour une entreprise qui ne semble pas s’intéresser à ses clients et à leur degré de fidélité. En offrant un cadeau d’entreprise, on s’assure de faire plaisir et de valoriser le client. C’est aussi un bon moyen de le remercier et de le récompenser pour sa fidélité !
Cette fidélisation passe aussi par le pouvoir de remémoration des clients. En effet, bon nombre d’entre eux se souviennent du nom des entreprises qui leur ont offert un cadeau publicitaire. Ainsi, ils sont plus enclins à solliciter ces entreprises lorsqu’ils recherchent un bien ou un service en particulier. D’une certaine façon, les objets publicitaires s’ancrent dans leur esprit et les invitent à se souvenir de l’entreprise qui en est à l’origine au moment où ils ressentent un besoin. De cette façon, on peut transformer des prospects en clients, et des clients en clients fidèles. D’ailleurs, la majeure partie des utilisateurs de ces objets personnalisés reconnaissent avoir déjà été influencés dans leurs choix d’achat par les cadeaux d’entreprise qu’ils ont reçus. Alors, pourquoi se priver ?
Augmenter la visibilité de l’entreprise
Près d’une entreprise sur deux utilise et offre des objets publicitaires à leurs clients. On sait aussi que plus de neuf personnes sur dix ayant reçu un objet publicitaire de la part d’une entreprise l’utilisent quotidiennement ou régulièrement. En utilisant les objets publicitaires des entreprises, les clients deviennent de véritables ambassadeurs d’une marque ou d’une société, parfois même sans s’en rendre compte. Pour l’entreprise à l’origine de ce cadeau publicitaire, ces clients-ambassadeurs sont de vrais atouts. Ils véhiculent son image de marque auprès d’un grand nombre de personnes, jour après jour !
La plupart des entreprises ont pour objectif d’améliorer leur image de marque en offrant des goodies personnalisés à leurs clients. Ils travaillent littéralement leur image auprès des personnes à qui ils offrent ces présents, mais aussi auprès de celles qui les découvrent à travers vos clients. On sait aujourd’hui qu’offrir des cadeaux personnalisés aux clients rend l’entreprise plus « sympathique » et « digne de confiance » à leurs yeux. Ce qui n’est clairement pas négligeable pour les entreprises de toutes tailles.
La durabilité d’un objet est un critère important pour les clients, comme pour les entreprises. On sait que les clients utilisent ces objets pendant six mois à deux ans ! Ce qui en fait une publicité durable pour l’entreprise. Et un objet durable pour son utilisateur. Ainsi, l’entreprise comme le client peuvent être satisfaits de l’objet publicitaire offert ou utilisé et en tirer un bénéfice !
La gourde personnalisée, un cadeau d’entreprise moderne
À l’heure où les enjeux environnementaux sont au cœur des préoccupations de chacun, il est important d’ancrer son entreprise dans une logique écologique plus soutenue. Notamment auprès de ses clients les plus fidèles, et ceux à en devenir. Une gourde personnalisée est, à ce titre, un cadeau publicitaire parfaitement adapté. Et c’est d’ailleurs l’un des objets publicitaires les plus populaires du moment. Mais aussi l’un des plus durables !
Une gourde personnalisable s’emporte partout, et s’utilise en toute situation. Le client qui reçoit cet objet publicitaire peut l’utiliser aussi bien dans sa vie personnelle et professionnelle, et devenir l’ambassadeur de votre marque, de votre entreprise, et de votre image. Les bouteilles publicitaires répondent parfaitement au besoin d’utiliser des objets réutilisables, sans déchet et durables. Ce qui peut considérablement améliorer l’image de marque de votre entreprise auprès des clients à qui vous offrez ces bouteilles publicitaires. Mais aussi aux personnes qui verront vos clients les utiliser au quotidien.
Enfin, il est très appréciable pour les clients de recevoir une gourde personnalisée, qui s’utilise et se réutilise à l’infini. C’est un cadeau d’entreprise véritablement utile, qui plaît énormément. Elle laisse donc une très bonne impression aux clients, qui deviendront vos ambassadeurs, et des clients fidèles. La gourde personnalisée est un véritable atout de fidélisation pour votre entreprise, comme bon nombre d’autres goodies personnalisés !
Fidélisation et objets publicitaires : ce qu’il faut retenir
L’objet publicitaire tel que la gourde personnalisable est un véritable atout de fidélisation pour les entreprises de tous les secteurs. Et le choix de cet objet en particulier n’a rien d’anodin : il s’ancre parfaitement dans les enjeux environnementaux actuels, ce qui plaît particulièrement aux clients et prospects des entreprises. Offrez des bouteilles publicitaires à vos clients et transformez-les en ambassadeurs de votre marque !